Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade G400: Ca vaut le coup?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade G400: Ca vaut le coup?
Salut tout le monde j'hésite entre m'acheter une nouvelle guitare OU upgrader ma G400...

Je voudrais donc savoir si ca vaut le coup de lui foutre 2 dimarzio splittables (chez un luthier) et de changer le sillet peut-être (j'en profiterais pour demander au luthier de régler ma gratte ^^) ainsi que les mécaniques (c'est vraiment pas le point fort de la G400 :P).

Si j'hésite entre ca ou acheter une nouvelle guitare, c'est parce que la lutherie de la G400 est irréprochable... Quelques pètes par-là mais bon... Et ca forme me faire jouir :D

Merci de me dire ce que vous en pensez, si ca peut devenir une bonne gratte...

A+ sous l'bus


Dash :)
2
Si t'aime la SG (comme moi) tu peux songer a prendre une Gibson Sg d'occaz si t'a les moyen parce que j'ai deja essayer une G400 et en comparaison a un Gibson c vraiment pas top (ca reste correct tout de mm)....
en faisant le calcul: 2 dimarzio + la pose 300 euro
changement de sillet et mecaniques: 80 euro je pense
(je precise que je connais pas les prix exact)
mouais je sais pas si ca vo vraiment le coup
3
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la g-400 est une super bonne base de guitare...à condition de TOUT changer...
On en parle pas-mal sur le forum d'A.F.

:clin:
sinon tu peux voir les avis (notament le mien...)

Je suis Charlie

4
Je sais greg, c'est suite a ton avis que j'ai voulu l'upgradé mec :lol:

Euh Piemac j'ai essayé une SG STandard a Pigalle ( a deux reprises): un sur un mesa boogie tout lampe, l'autre sur un fender, puis un marshall, puis un randall. Ba deja, niveau lutherie je vois rien de spécial, je préfère même la forme de la G400 !!! Le manche est pareil, sauf que sur la mienne ya po le binding... Bref, quelques détails comme ca... Puis je veux pas acheter de Gibson, J'ai pas envie de payer cher pour quelque chose qui vaut (beaucoup) moins... Et la G400 a mon avis, avec un changement de micros, ca peut faire TRES MAL...
5
Bon alors fait mettre un sillet Os, des mecaniques a blocage genre schaller ou sperzel et une paire de paf classic dimarzio ou paf pro
6
Ouai je pense faire ca... Greg t'as mis quoi déjà comme micros? Splittables non?
7
J'ai mis des DiMarzio...
un fred splittable en aigu...
et un paf classic en grave...(si je me rappelle bien...)
le split est une solution qui offre quelques avantages :
-tout d'abord on augmente la pelette sonore de la guitare...classique...
-mais aussi comme de toute façon les potards montés sur cette gratte sont pourris et qu'il faudra de toute façon les changer, autant mettre des push-pull... :clin:


j'ai également changé le sillet pour un en os et comme le dit piemac c'est top...je pensais pas que ça jouait autant ce petit truc...
et les mécaniques évidemment ne sont pas d'origine...
Pour conclure, elle est top cette gratte...je pense meme upgradder une autre dans l'avenir...mais je pense plus à une custom...
sinon je me suis offert une les paul studio (gibson) et niveau son la g-400 elle tient la route...y'a pas à chier...
prenez-en soin, achetez un flight case, protégez là et elle vous fera plaisir très longtemps...
l'avantage d'upgrader ces grattes c'est aussi que on peu étaler les dépenses et ainsi ne pas se ruiner...un peu comme un pret mais sans les intérets...

:)

Je suis Charlie

8
A upgrader un truc ca sera quand mm un Sg faded perso mais bon j'ai des gouts de luxe aussi
9
OU est-ce que je peux me faire upgrader la mienne ?
J'aime bien les pizza!
10
Chez tout les bons luthiers, ou si tu aimes l'avanture fais tout le boulot... :8O:

Je suis Charlie