Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeur SG

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 769 vues
  • 5 followers
1 Valeur SG
4170447.jpg
4170450.jpg
4170453.jpg
2
Bonjour, quelqu'un aurait il une idée de la valeur de cette petite SG ?
Elle est de 2009.
Les micros ont été remplacés par des Seymour : 1 SH1N en manche et un SH 14 en aigu.
Les mécaniques ont aussi été remplacé par des mécaniques à blocages. Il n'y a pas de marque dessus, elles ressemble à des Grover ...
Merci pour votre aide
3
Pour vendre ou tu veux acheter ?
4
C est pour l acheter

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 04:48:05 ]

5
1- Souvent c'est environ le 3/4 du prix d'une neuve que ça par selon l'état. Annoncé un prix est une chose, le prix vendu est une autre chose.
2- Si c'est vendu près de chez toi et que tu peux l'acheter en personne , la voir et même l'essayer ; ça a son prix, ça donne de la valeur comparé a commander.
3- Celle-ci semble en parfait été , pas d'usure de fret visible. Il faudrait voir sous les cordes si les fret n'on pas un petit " V" d'usure.
4- De meilleurs micros ( sommes nous certains que les originaux ne convenaient pas ? )
5- Les branchements / soudures des nouveaux micros ont ils été effectués dans les règles de l'art ou elle vont lâcher ou la guitare va être bruyante si mal fait
Il faut voir sous la plaque arrière ; une photo. Faute d'avoir une réponse satisfaisante c'est nouveaux micros ne donnerait pas de valeur.

En conclusion ; si mes remarques en 2 sont réalisables avec le prix en 1 ; ça devrait être un bon achat.
6
Le soucis c est que je ne connais pas le prix neuf ????
7
Le modèle actuel qui correspondrait le plus à cette guitare c'est la Gibson SG Tribute, qui est vendue à peu près 900 €
8
Environ 2300 euros Si c'est bien une Gibson( je ne vois pas la tête) et si c'est bien un Special . Le no de série aiderait
9
Citation de Vibraphonik :
Le modèle actuel qui correspondrait le plus à cette guitare c'est la Gibson SG Tribute, qui est vendue à peu près 900 €


Pour quoi le titre est SG Special alors ?

Tu as sans doute raison
10
Les SG special d'aujourd'hui sont équipées de micros P90, du "petit" pickguard, et sont vendues autour de 1400 € neuves, tout comme les SG Standard (mais qui ont des repères de touche trapézoïdaux).

En 2009, on trouvait bien des SG special comme celle de ce post, mais je n'en connais pas le prix en neuf (de l'époque).