Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg d'occaz

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sg d'occaz
Salut ya un magasin qui as une sg standart d'occaz
pourriez vous me filer tous les conseils pour eviter l 'arnac
ya tellement de model
2
Ca dépend du prix qu'ils t'en demandent, de l'état, de l'origine des éléments ...
les classiques à vérifier pour l'occase : frettes sur la fin de vie, manche vrillé , touche qui se décolle, électronique qui grésille voir qui ne marche plus dans certaines positions de sélecteur/potards, prise jack hasardeuse dès que tu bouges un peu ....

-= Rack Addiction =-

3
Je crois que je vais finir par faire un tuto pour ça :roll:

1- regarder l'état général de la gratte (pas de point de rouille, pas de raccord de vernis visible, frettes en bon état, idem pour le sillet et le chevalet, les mecas ne doivent pas tourner dans le vide, les caches des mics ne doivent pas se berrer tout seuls, ...)
2- vérifier que le manche n'est pas vrillé, pour cela regarder le manche en bout depuis le chevalet
3- vérifier la courbure du manche, appuyer la corde de E grave à la première frette et en dessous de la dernière, le jeu entre la corde et la 12eme frette ne doit alors pas exceder 1 mm sinon réglage
4- Jouer la gratte a vide ca doit friser nul part (sinon y'a un truc qui t'as échapé dans les deux points précedents)
5- jouer branché afin de voir si l'electro n'est pas endomagé.

Si tout ça est bon relève le n° de série et vérifie le avant de signer le chèque.

Normalement avec ça si le mag est honète y'a pas de problèmes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Alors c'est le magasin ou j'ai achete mon ibanez il m'a dit par telephone qu elle etait rouge comme neuve et serair d'accord pour reprendre ma gratte
vivement vendredi et qu'elle cadeau de noel!!!!!!
il en veut 1400 euros
5
Vous trouvez pas que ca fais cher? c le prix neuve ca non?
6
Normalement la std c'est 1880 euros
7
1200 € chez Thomann la Standard, et 1800 chez Aremus et Guitar Legend

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Chez thoman on m'adit que c'etait une studio?
9

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Je viens de la voir, en rouge a 1175 euros, sur le site d'un magasin allemand que j'ai visite, il y a pas longtemps.
a mon avis prend ta voiture et va l'acheter en allemagne tu gagnera de l'argent