Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vendre ma SG limited edition?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vendre ma SG limited edition?
Bien le bonjour !
Nombreux sont ceux qui me diront que j’suis un pauvre glandu mais bon…
Je voudrais revendre ma SG pour me payer une basse Warwick (j’suis passé pour de bon du côté obscur de la force…).
Bref, ça, c’est pas vraiment le problème, en fait, le souci c’est de la revendre cette gratte, et sans que ça fasse trop mal au cul si vous voyez ce que j’veux dire :((( Pour ça, il faudrait que j’arrive à en estimer la valeur exacte, ce qui n’est pas franchement évident vu que, d’une : j’y connais pô grand chose :???: ; de deux : les magasins semblent appliquer des prix relativement variables… :(
Donc voilà, c’est une Gibson SG Standard Limited Edition.. à part la couleur, j’sais pas trop ce qu’elle a de « limitée » :??: si ce n’est qu’on m’a dit que le manche était plus fin que la normale (et donc que la boite qui l’accompagne lui est adaptée). Toujours est-il que lorsque je l’ai acheté (neuve, vers 2000), le magasin prétendait qu’il en existait 50 exemplaires… :?: À part un p’tit pète au niveau de la tête, l’état général est (à mon sens) très correct, le manche est nickel et les micros ont une patate d’enfer. J’penses pas qu’il soit nécessaire de présenter la palette de sonorité de la SG :8) Le numéro de série, c’est le 91339485. À partir de ça, il doit être possible de retrouver les détails techniques… pour ma part, je n’ai pas réussi à trouver mais j’me suis laissé dire qu’il y avait de vrai pros sur AF, des champions de la Gibson qui mangent des docs au p’tit dej’ :D:
Bon, et ben voilà, j’espère qu’une bonne âme pourra m’aider à pas me faire entuber par un vendeur peu scrupuleux… merci d’avance. :aime:

ps : dans mon profil on doit pouvoir trouver des photos de la guitare

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
Le numéro de série indique qu'elle a été fabriquée le 133ième jour de l'année 1999.

Je dirais que tu peux espérer la vendre 800 euros à un particulier et 650 euros à un magasin. La série spéciale n'apporte rien, ça fait plutôt chuter la cote de la guitare parce que ça introduit une incertitude sur ce qu'on achète. Par contre le choc sur la tête est gênant et fait perdre au moins 100 euros. Sache que neuve cette guitare est vendue 1200 euros en VPC allemande. Ce chiffre est donc le prix du marché. Tout cela explique le tarif assez bas que tu peux en obtenir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Gloup :(
Ca fait vraiment pas beaucoup.. Moi qui l'ai payé presque 1500 €, je pensais pouvoir en tirer un p'tit peu plus quand même. Est-ce que le que le fait de la vendre en province plutôt que sur Paris peut changer un peu la donne? :?:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Oui sans doute. Mais si tu la vends à un particulier c'est surtout ton baratin commercial qui va changer la donne. En clair il te faut un pigeon qui pense que 1999 c'est déjà du vintage. Ou alors le collectionneur qui achète les SG rares : et là tu peux espérer le jackpot !

D'autre part la tendance des magasins français est de s'aligner sur des prix allemands, mais cette tendance n'est que très progressive. Donc dans un magasin qui vend la SG standard neuve 1880 euros comme c'est le cas encore un peu partout, tu peux proposer ta SG pour 1000 euros, même si le magasin fait la fine bouche à cause du choc sur la tête de ta gratte.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Voilà qui me rassure un peu! :bravo:
Et comment ça se trouve ça un "collectionneur"? Je sais bien qu'il n'y a que très (très très) peu de chances d'en trouver un qui pourrait se montrer intéressé mais je peux peut-être forcer un peu le destin...
En tout cas merci pour les infos :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Plus tu peux attendre pour la vendre, plus tu augmentes tes chances d'accrocher l'oiseau rare !

Chez Lead guitars à Pigalle ils peuvent prendre ce type de guitare en dépôt vente : c'est toi qui propose le prix et le magasin se rémunère par une commission sur la vente. Mais si le produit ne part pas ils t'imposent de réduire le prix ou te rendent ta gratte après avoir prélevé des frais pour la prestation fournie au titre du dépôt.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
C'est vrai que c'est une solution mais ça m'embête un p'tit peu de devoir engager de l'argent si elle ne part pas. En même temps il faut savoir se donner ses chances.
Merci de l'info en tout cas, je vais pouvoir méditer sur la question.
:idee: Sinon, je pourais peut-être la revendre au magasin où j'irai acheter la basse, ils me feraient probablement une offre plus intéressante si ils sont sûrs de revendre quelque chose en contre-partie... Et puis au passage, ils me reprendraient peut-être aussi mon ampli pour un prix pas trop déprimant (c'est un yamaha DG60FX-112... :((( invendable!). Mais il faudrait peut-être pas trop leur en demander...
Le truc dans l'histoire c'est que (sans vouloir m'étendre sur la question) j'aimerais bien pouvoir acheter en plus de basse un preamp car j'ai déjà des souci de compatibilité entre mon ampeg et mon autre basse... j'ai pas envie que ça soit la même chose en achetant une warwick!! :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Citation : je pourais peut-être la revendre au magasin où j'irai acheter la basse, ils me feraient probablement une offre plus intéressante si ils sont sûrs de revendre quelque chose en contre-partie



C'est clair que dans ce cas de figure c'est eux qui deviennent demandeurs et le rapport des forces redevient en ta faveur. Bonne chance :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Salut,

il faut faire attention à ce que vous dites les gars...chez LEAD GUITARS pas de commission prélevée si la guitare n'est pas vendue, le propriétaire la récupère quand il veux ( à moins qu'un acompte n'ait été versé, mais à ce moment on la paye cash ).

A plus, SEB.
Web Seb
10
Si tu es le SEB de Lead guitars il faut que tu mettes "professionnel de la musique" sur ton profil. :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....