Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle SG avec quel ampli?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle SG avec quel ampli?
Bonjour les gens.

j'ai dans l'idee de craquer plein de fric et acheter une SG, et je suis un peu perdu au vu du nombre de modeles... j'en ai deja essaye dans les magasins, mais j'ai aucune idee de quels modeles c'etait.

en gros, pour avoir la meilleure electronique qui tue (avec les 4 potards et le switch qui va avec), et le meilleur bois pour le meilleur son, il faut que je me dirige vers quels modeles?

est-ce que la faded a un son moins bien (vu le prix...)?

le monsieur au magasin de musique de chez moi est super sympa, mais il en a pas en display et il va pas m'en commander 4 pour que j'en achete qu'une.... et les autres magasins, c'est a 100 bornes au moins... je suis un peu dans le cul du monde...

du temps ou un autre magasin pres de chez moi en vendait encore, j'avais essaye avec une cry baby (ca, je vous demande pas, c'est obligatoire) et un fender, ca doit etre le 100w avec deux hauts-parleurs, et j'avais fait chier mes potes avec qui j'etais parce que je voulais pas partir....

C'est pour jouer un peu de tout, mais je veux faire du funk, du ska et reggae. pour le rock et le blues, je sais que ca le fait...

point de vue budget, ben je sais que ca fera en tout un sacre paquet de tunes, donc j'essaye de pas y penser maintenant....

voila donc merci pour les conseils.

A+

Paix, Amour, Liberté, Fleur

2

Citation : est-ce que la faded a un son moins bien (vu le prix...)?



En principe non. Il y a juste des économies sur la finition. Comme j'en ai une, je m'étais renseigné sur ce point sur le forum officiel Gibson US, où il y a un mec de chez Gibson qui répond aux questions. La version officielle de Gibson c'est donc que la fabrication part d'un corps et d'un manche commun aux faded et aux standards, la différenciation se fait après coup : touche ébène sur la faded (c'est mieux), micro aigu différent (mais très bon quoique moins agressif), vernis plus léger, etc.

Donc la faded et la standard sont essentiellement les mêmes guitares (si l'on s'en tient à l'information officielle gibson, bien sûr. Mais, du point de vue industriel, c'est beaucoup plus économique de faire comme gibson dit qu'il fait, c'est-à-dire partir d'une production commune et la différencier dans un deuxième temps)

Tu peux écouter la faded sur mon profil (titres : SG et SG slow.)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Pas les memes micros, me dis-tu...

j'ai ecoute tes samples, j'aime bien le son du premier. question: ca sature a cause de la disto, ou c'est l'enregistrement, ou c'est le deux? faudrait ptet penser a baisser tes niveaux d'entree :clin:

plus j'y pense, plus je me dis que je vais aller me taper 100 bornes pour aller essayer... pour arriver dans le mago et ils les auront pas [arrgh...]

t'as quoi comme ampli pour aller avec?

Paix, Amour, Liberté, Fleur

4
Les samples saturent à cause de divers repiquages sur MD puis sous MP3. Tout cela est de piètre qualité, j'en conviens....L'ampli utilisé est un simulateur bien connu : le vamp 2. Je ne joue jamais dessus pour mon plaisir, c'est que pour enregistrer. Autrement j'ai un petit laney et un petit fender, les deux tout lampes, ainsi qu'un 60 W hybride Behringer. La SG sonne bien partout (enfin je trouve).

Sinon pour les micros : le micro manche est le même que sur la Standard (c'est le 490R); le micro chevalet est un alnico 5 sur la standard et un alnico 2 sur la faded. Mais c'est plus pour donner une spécificité à la faded que pour une différence de qualité. D'ailleurs les deux micros sont vendus au même prix au détail.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Et entre les Special / standard / firebrand / classic, au niveau son, c'est quoi les differences?

j'aimerais bien faire du reggae, ska, rock et blues dessus (en fait, quasi tout a part du metal et du bach...)

Paix, Amour, Liberté, Fleur