Questions sur la SG Angus Young que je viens d'acheter
- 36 réponses
- 12 participants
- 9 724 vues
- 9 followers
mimi charente stone
Je l'ai donc démonté (4 vis) et j'ai remarqué que les arceaux métaliques qui soutiennent ce cache ne sont pas symetriques...
Quelqu'un a t il le meme probleme?
Quelqu'un pourait il verifier pour voir si cela est normal?
D'autre part j'aimerai savoir quelles sont les cordes que vous utilisez sur cette guitare.
D'avance merci.
olicyr
Citation : Pour ce qui est des cordes je monte les memes que sur ma les paul standard des 10-46 de marque Elixir,il y a longtemps j oxydait aussi enormement 4 jours et elle était noir depuis que j ai passé au elixir il y a 2 ans c est le jour et la nuit!!!! Elle sont plus chère mais tu ne les verras jamais s oxyder et ca meme au bout d une annèe!!!
J'ai essayé les elixirs aussi et elles ont durés deux jours ...
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
mimi charente stone
fuzzstone
c'est pas de la jalousie, mais simplement une constatation....il est pas normal d'avoir ce type de defaut sur une gratte a 2000€, ou sur quoi que ce soit a 2000€ d'ailleur( Tv, PC, saxophone..etc...)
l'exellence a un prix certe, mais encore faut il que la qualité de l'objet soit en adequation avec sa valeur marchande.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Et la comparaison guitare/pc/saxo n'a pas trop lieu d'être je pense ;)
fuzzstone
Citation : Ce n'est pas une tige un peu de travers qui fait que cette guitare n'est pas excellente...
evidement...
simplement, je pense qu'il est anormale d'avoir ce type de defaut sur un instrument de ce prix.et bien sur cela ne retire absolument rien aux qualités accoustique de cette superbe gratte
Citation :
Et la comparaison guitare/pc/saxo n'a pas trop lieu d'être je pense
et bien pourtant tout est là...un instrument reste un bien de consomation, meme si il y a tout un "emotionnel" derrière que n'as pas un pc par exemple, cela reste un objet que l'on achete. et en tant qu'acheteur, on est en droit d'exiger une qualité digne du prix demander.
une vis de travers sur une epi a 300€ ne me pose pas de probleme, un defaut de bidding sur une custom a 3000€, oui.
après, tout est question d'echelle de valeur. ;)
benzene
Hors sujet : D'accord avec Fuzzstone, de la même manière je n'avais pas apprécié quelques détails de finition sur ma Rickenbacker (que j'ai revendu depuis), cordier mal ébavuré du coté caché (contre la table), traces de montage du sillet dans le vernis de la touche.
Ca n'est pas par rapport a votre gratte les mecs ne le prenez pas mal (j'adorerais avoir une SG!), mais pourquoi choisir une Gibson plutôt que sa copie Tokai par exemple si la différence de prix, savoir faire, finition, etc., ne se justifie pas?!. Bien sur le son n'est pas le même!! mais vous voyez ce que je veux dire non?
Fuzzstone n'est pas si hors sujet avec son exemple de PC, tele, etc..., sinon pourquoi acheterait on des iPod au lieu de lecteurs mp3 chinois, des voitures allemandes au lieu de coréenes, des Nike au lieu de baskets Carrefour, si ce n'est pour leurs réputations synonymes de qualité?
Benzene.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Fuzzstone n'est pas si hors sujet avec son exemple de PC, tele, etc..., sinon pourquoi acheterait on des iPod au lieu de lecteurs mp3 chinois, des voitures allemandes au lieu de coréenes, des Nike au lieu de baskets Carrefour, si ce n'est pour leurs réputations synonymes de qualité?
Ca arrive à mon iPod de planter hein. Même quand on monte en gamme, on peut encore trouver des défauts, surtout quand on est dans de la production en série.
La perfection n'existe pas, c'est à chacun de juger de la marge d'erreur qu'il accepte suivant le prix.
benzene
Hors sujet : Hoooo oui ça tombe en panne un iPod!!..., j'en ai eu 3 défectueux en 2 ans avant d'en avoir un qui marche finalement bien!. Comme quoi...
Benzene.
Anonyme
Hors sujet : Ah les fameuses Tokaï, ça m'étonnait qu'on en ai pas encore parlé dans ce sujet
- < Liste des sujets
- Charte