Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Signature Angus Young
Photos
1/197
Gibson SG Signature Angus Young

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

Questions sur la SG Angus Young que je viens d'acheter

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 9 723 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions sur la SG Angus Young que je viens d'acheter
Voila, ca fait une semaine que j'ai cette superbe gratte dont je suis fort content et je me suis rendu compte que que le cache inferieur "angus young " été légerement de travers.

Je l'ai donc démonté (4 vis) et j'ai remarqué que les arceaux métaliques qui soutiennent ce cache ne sont pas symetriques...

Quelqu'un a t il le meme probleme?
Quelqu'un pourait il verifier pour voir si cela est normal?

D'autre part j'aimerai savoir quelles sont les cordes que vous utilisez sur cette guitare.

D'avance merci. :bravo:
My space charentestone
2
J'ai eu la meme surprise et malheureusement il est commun de voir l'ossature du vibrato déformé.
Après tu peux avoir le choix entre trois solutions :
- Tu t''y fais ! c'est pas si grave sa sonne quand meme d'enfer et sa se trouver personne dans la salle ne verra le petit défaut.
- Tu dévises les grosses visses du haut du vibrato et tu forces sur la structure pour qu'elle soit enfin droit, ensuite tu perces et revises dans les nouveau emplacement mais ça sous-entend que premièrement tu es méticuleux, ensuite que tu vas trouer ta belle et enfin que tu n'as pas le droit à l'erreur !
-Dernière solution si tu as de l'argent tu l'amène à un luthier et il le fait à ta place, mais je trouve ça cher payé pour de la certitude.

Personnellement j'ai fait l'option 2 c'est toujours un petit peu penché mais c'est presque pas visible et personne ne voit les anciens trous vu qu'ils sont cachés par le cache !

Sinon j'utilise des ernie ball super slinky mais je crois que je vais changer pour des blue steel dean markley (je suis corrosif comme garçon et les super slinky tiennent 2 heures avant de devenir noires !)

En esperant avoir pu t'aider.
3
Hello meme chose pour moi j'ai exactement le meme probleme et je vient de la recevoir.En ce qui me concerne je vais opter pour la solution 1 car c'est vraiment un petit detail et qu'apparement ce n'est pas vraiment un défaut car toutes celles que j ai eu l occasion de voir avait cette plaque lègerement de travers, alors.... :clin:
Par contre j'ai un autre souci j'ai la vis de reglage de l intonation de MI grave sur le chevalet qui touche la corde de Mi grave ce qui fait vibrer la corde dessus, si on bouge le chevalet contre l avant le probleme est resolu mais il suffit que le chevalet rebouge et ca recommence je trouve fou comme les vis de reglages d intonation passe pres des cordes :???: :idee:
Pour ce qui est des cordes je monte les memes que sur ma les paul standard des 10-46 de marque Elixir,il y a longtemps j oxydait aussi enormement 4 jours et elle était noir depuis que j ai passé au elixir il y a 2 ans c est le jour et la nuit!!!! Elle sont plus chère mais tu ne les verras jamais s oxyder et ca meme au bout d une annèe!!! :D:
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
4

Hors sujet :

Citation : j'ai remarqué que les arceaux métaliques qui soutiennent ce cache ne sont pas symetriques...

Citation : et malheureusement il est commun de voir l'ossature du vibrato déformé.

Citation : j'ai la vis de reglage de l intonation de MI grave sur le chevalet qui touche la corde de Mi grave ce qui fait vibrer la corde dessus,

Gibson, des guitares de qualité! (c'est pour ça que c'est si cher!) :lol:

Allez ne le prenez pas mal, c'est une vanne en passant... :clin:

Benzene.

5

Hors sujet : Ferme ton bec benzene!

6

Hors sujet :

Citation : Ferme ton bec benzene!

Le meilleur moyen de fermer un bec benzene, c'est encore de fermer sa vanne ;)

7

Hors sujet : Et puis ça évite au G.A.S. de s'échapper :volatil:

8

Hors sujet : :mdr: :lol:

9
Ouais..... :|
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
10
Désolé..
Dites, une question me taraude, je dis probablement une connerie, mais êtes vous sûrs qu'il s'agit d'une erreur?
Etant donné qu'il s'agit d'une signature, peut être est-ce fait exprés pour imiter un défaut d'origine d'une SG d'Angus Young.. ;)