Sujet de la discussionPosté le 19/07/2009 à 20:40:14question son sur la SG Angus Young
Etant dans l'optique d'un achat futur de cette machine de guerre, j'ai une petite question pour les utilisateurs actuels.
Est il possible de jouer en son clair (sans aucun crunch) avec cette guitare ? J'ai lu sur plusieurs forums que le niveau de gain des micros étant tellement élevé que même au minimum il est difficile d'obtenir un son 100% clair sans crunch ou disto. Merci pour vos réponses et détails.
Fantomas21
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/07/2009 à 22:04:20
Bonjour,
J'en posssede une depuis le debut de l'année, et je vais essayer de te renseigner le mieux possible.
Deja, ce que tu as pu lire sur le net est archi faux. Le Humbucker Gibson Angus Young n'est pas le plus puissant des micros gibson et autres. Certes il a de la patate mais ce n'est qu'un '57 classic plus un peu plus puissant qu'un 498T. C'est ne pas un micro avec un niveau de sortie enorme. Mais il envoie quand meme bien la patate !!!! En comparaison, le 500T de ma gibson explorer a un niveau de gain plus puissant.
Ensuite, si tu veux un son 100% clair sans crunch, ben prend une strat ou une tele avec un ampli Fender !
On arrive quand meme a avoir un tres bon son clair quand on attaque pas trop fort les cordes. Apres, des que l'on envoie la patate et bien ca crunch quand meme un peu avec un bon ampli lampe. Humbucker oblige.
De toute facon, on ne choisit pas une AY signature pour jouer en son clair. Il y a d'autres guitares pour ca.
Par contre, c'est une super gratte, qui a de la gueule ( SG oblige ) et sonne du feu de dieu en gros crunch et disto. De plus, elle est tres facile a jouer. Son manche est plus fin que les SG standart et 61 reissue. Il est vraiment facil a jouer. Comme la dit MCA dans son avis sur cette guitare, c'est une vrai autoroute a riff ! De meme, elle est assez polyvalent, on peut jouer de tout avec a part peut-etre du metal d'outre-tombe et encore avec une bonne pedale... En tout cas, c'est la rolls des SG !
Apres, comme pour toutes les guitares, il faut essayer en magasin. Moi, je l'adore ma SG mais peut-etre que pour toi, apres essai elle ne te conviendra pas.
Va voir a cette adresse pour comparer differents micros Gibson : https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_180556.html?image=0