< Tous les avis Gibson SG X

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Akane Akane
Publié le 24/02/03 à 18:34
Fabriquee aux USA.
d'abord nommé SG-I, puis rapidement SG-X. Deux series limitées existent d'ailleurs.
corps acajou massif, pas de table, manche colle acajou, touche palissandre 24 frettes medium ( yeah !)
chevalet Tune-o-Matic, un seul micro, 500T, splitable. Un volume, une tonalite.
Le manche est large, rond, la touche est plate.

En résumé, finition sobre est simple pour baisser le prix de l'instrument, mais belle finition tout de meme.

Pour peu que l'on aime les manches Gibson, celui-ci est tres agreable. Le son est precis, l'acces aux aigus est exceptionnel (SG).
La guitare est assez legere (plus mince qu'une SG standard), est l'ergonomie est tres bonne.
Le son est est excellent, et meme si le 500t est plus destinné a un rock energique, on peut obtenir de nombreuses nuances en jouant sur le plit et le tone. On regrette evidemment l'absence de micro grave, mais la ce serait une SG-Z.

LA prise en main est immediate, le son remarquable pour une guitare de ce prix.
NOTA : le manche se prete bien au picking ainsi qu'au slide.

Parfait mon ce que je joue, rock, blues, new age, permet d'obtenir un son a la Mike Oldfield pour ceux qui aiment.
J'utilise un marshall 30eme anniversaire, et souvent un boss gt-6 branche en direct dans la console.
Rien a redire sur le son.
Ceci dit, le son est moins gras qu'une Les Paul, c'est incontestable, ce n'est pas un defaut, question de gout.

Je l'utilise depuis 4 mois, je suis tombé dessus par hasard, pour 600 euros d'occasion.
Je ne regrette pas ce choix.
Je cherchait une Gibson de preference SG, avec 24 cases, a moins d'avoir l'argent pour une SG supreme ( sic ), je ne pouvais pas trouver mieux pour ce prix.
Il faut juste avoir une autre guitare pour avoir un micro grave tout de meme.