< Tous les avis Gibson Robot SG Special LE

f-audio f-audio

« très bof »

Publié le 31/07/11 à 07:57
tout est déja dit

pour l'ergonomie c'est une Sg avec toute ses qualités ( et ses défauts)
par contre le poids et beaucoup plus important, ce n'est quand m^me pas à la hauteur d'une Les Paul.

question accordage, c'est la que tout le monde attend de connaitre des avis, et bien le systeme fontionne très bien . l'accordage de chaque corde est assez precis. (malgré, le fait que l'accordage ne se fait en un seul coup, il est souvent necessaire de gratter l'ensemble des cordes 2 à 4 fois, mais bon ça c'est normal )
open , Drop, acccordage continu, ... Pas mal !

Malheuresement ça ne tient pas très longtemps. un petit bend et hop réaccordage necessaire et pas des moindre (presque 1/2ton en moins).
(y aurais t il un défaut dans les mécaniques ???)
il ya bien sur la possibilité de faire les reglages manuellement pour retoucher eventuellement

Elle possede à priori les même micro qu'une SG standard 490R 498T, mais la je ne reconnais pas du tout, moins de peche, Le grain SG n'est pas dans toute sa splendeur se trouve en retrait (j'ai pu comparer directement)

donc ???

de plus un petit soucis sur celle que j'ai essayée, la tona du micro chevalet ne fonctionnait pas correctement, les aigües étaient à fond en position milieu (donc plus grave de chaque cotés ???)
est ce un réglage que je n'ai pas trouvé? (sachant que ce bouton est spécifique à l'accordage auto, et pas de double potar , donc tout est geré par electronique)

Pour ma part je ne ferai pas cet investissement juste pour eviter de regler 2 mécaniques
le concept est peut etre sympa, mais pas encore au point (du moins sur celle que j'ai essayé)

2 sg Cote (standard / robot) à cote la robot ne fait pas le poids