SG faded SG classic
- 28 réponses
- 12 participants
- 3 230 vues
- 7 followers
lukang71
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2008 à 17:15:15SG faded SG classic
Bonjour
j'utilise une SG Faded depuis peu, j'en suis globalement satisfait, a part les mécaniques tout marche bien, mais j'ai un peu de mal avec les micros humbucker, pourtant je cherchais un son post punk, a la joy division ou the sound..
mais je suis rassuré car je pense que je sais que les P90 ne manquent pas pêche..
ma question portera plus sur la différence de lutherie entre la faded et la classic, car j'hésite entre changer les micros de la faded pour des P90 ou carrément acheter une classic
la faded est un peu bâclée question finition et la grande différence se trouve dans la couche de vernie, mais y a t il d'autres différences de qualité dans le bois choisi, les finitions etc...
le mariage faded P90 est il un bon choix, y aura il une différence flagrante due à la couche de vernis..
merci d'avance
j'utilise une SG Faded depuis peu, j'en suis globalement satisfait, a part les mécaniques tout marche bien, mais j'ai un peu de mal avec les micros humbucker, pourtant je cherchais un son post punk, a la joy division ou the sound..
mais je suis rassuré car je pense que je sais que les P90 ne manquent pas pêche..
ma question portera plus sur la différence de lutherie entre la faded et la classic, car j'hésite entre changer les micros de la faded pour des P90 ou carrément acheter une classic
la faded est un peu bâclée question finition et la grande différence se trouve dans la couche de vernie, mais y a t il d'autres différences de qualité dans le bois choisi, les finitions etc...
le mariage faded P90 est il un bon choix, y aura il une différence flagrante due à la couche de vernis..
merci d'avance
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/06/2008 à 14:57:27
J'vais me faire huer... mais toutes les nouvelles gibson sont "baclées" niveau finition...
les autres firmes ont gagné en savoir faire depuis 40 ans et gib et fender se gargarisent sur leur notoriété...
Il n'y aprés pas que le bois qui rentre en compte... t'as le floyd etc... ca change beaucoup... dans tous les cas le upgrade de micros est bien... maintenant vaut il mieux changer de guitare... je pense que seul toi peut y repondre... te sent tu bien sur cette guitare... c'est toi qui à fait chaque micro rayure etc... ca ca n'a pas de prix je trouve
les autres firmes ont gagné en savoir faire depuis 40 ans et gib et fender se gargarisent sur leur notoriété...
Il n'y aprés pas que le bois qui rentre en compte... t'as le floyd etc... ca change beaucoup... dans tous les cas le upgrade de micros est bien... maintenant vaut il mieux changer de guitare... je pense que seul toi peut y repondre... te sent tu bien sur cette guitare... c'est toi qui à fait chaque micro rayure etc... ca ca n'a pas de prix je trouve
ibanez_grx070
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/06/2008 à 15:13:07
Perso prefére la standart , mais si t'aime le look particulier des faded , tu peut essayer la lespaul bfg , elle a un double + un p90 pour- de 1000 euro
lukang71
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/06/2008 à 15:43:35
Merci de ta réponse
en réalité, je ne craquais pas du tout pour les SG avant, je trouvais le look un peu trop, je ne sais pas comment dire..
le look de la faded m'a séduit,
le son des doubles me déplait pas complètement, mais je trouve qu'ils manquent d'expression, sujet sur lequel les P90 excellent certains disent..
la classic est difficile a trouver mais j'en ai trouvé une à 1000 euros, je ne l'ai pas essayée
est ce cher? tient elle mieux l'accord, va elle dévaluer tout comme la faded?
est elle plus agressive naturellement, car je trouve que la faded est plutot douce en acoustique...
sinon, connaissez vous une guitare de meilleurs facture avec des P90, sachant que je cherche ce son tranchant pour jouer du post punk, en tout cas du bon gros rock un peu agressif..
en réalité, je ne craquais pas du tout pour les SG avant, je trouvais le look un peu trop, je ne sais pas comment dire..
le look de la faded m'a séduit,
le son des doubles me déplait pas complètement, mais je trouve qu'ils manquent d'expression, sujet sur lequel les P90 excellent certains disent..
la classic est difficile a trouver mais j'en ai trouvé une à 1000 euros, je ne l'ai pas essayée
est elle plus agressive naturellement, car je trouve que la faded est plutot douce en acoustique...
sinon, connaissez vous une guitare de meilleurs facture avec des P90, sachant que je cherche ce son tranchant pour jouer du post punk, en tout cas du bon gros rock un peu agressif..
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/06/2008 à 15:52:44
Citation : la classic est difficile a trouver mais j'en ai trouvé une à 1000 euros, je ne l'ai pas essayée
J'en ai une. La finition est bonne et elle dévaluera moins que la Faded, car elle est plus rare et de meilleure facture.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ibanez_grx070
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/06/2008 à 18:35:11
Bah essaye une bfg , c'est une gibs qui se démerde en hard
Anonyme
7 Posté le 27/06/2008 à 20:13:57
Citation : J'vais me faire huer... mais toutes les nouvelles gibson sont "baclées" niveau finition...
Ah ben j'ai deux Gibson "nouvelles" (2007 et 2008) et elles sont irréprochables à tous point de vue.. comme quoi.
Lukang71 > Pour la Classic, en plus du vernis, il y a aussi le binding du manche en plus par rapport à la Faded.
Si une bonne occas se présente (1000 euros me semble correct étant donné la rareté de la Classic en Europe), n'hésite surtout pas, tu ne sera pas déçu je pense.
0ktav
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/06/2008 à 20:22:52
+1 Acdgui
ps je vends la mienne 990€ avec fly case Gibson et fdp (ups) inclus
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-gibson-sg-classic-fender,291177.html
ps je vends la mienne 990€ avec fly case Gibson et fdp (ups) inclus
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-gibson-sg-classic-fender,291177.html
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/06/2008 à 20:27:16
Sinon, y'a la junior ( SG ou les paul )
un P 90 sur une planche d'acajou.....
un P 90 sur une planche d'acajou.....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
10 Posté le 27/06/2008 à 20:30:22
Citation : un P 90 sur une planche d'acajou.....
Et un bon wrap! je suis fan de ce concept
Pour la Classic, apparemment il y en a en stock chez Plugsquare à 899 euros! ah si j'avais les fonds actuellement..
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 18/05/2009 à 21:08:14
Salut les gars , je possède moi aussi une faded qui est certe moi bien fini que d'autre modèle plus haut de gamme mais 1- je n'avais pas le budjet pour une standard et 2- j'adore la finition "bois" et la couleur,brown pour la mienne ! mais j'ai beaucoup de mal avec les 490T/R montés d'origine , et voudrais les changer pour une paire de P90 DOGEAR , et ma question est :
il y a t-il deux types de micro , un pour le chevalet et un pour le manche en gros un T et un R comme pour les 490 , ou n'y a t-il qu'un seul modèle qui ce monte en manche et en chevalet ?
merci pour votre aide
il y a t-il deux types de micro , un pour le chevalet et un pour le manche en gros un T et un R comme pour les 490 , ou n'y a t-il qu'un seul modèle qui ce monte en manche et en chevalet ?
merci pour votre aide
LET THERE BE ROCK !
- < Liste des sujets
- Charte