Alors cette guitare ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 356 vues
- 6 followers
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2007 à 10:53:45Alors cette guitare ?
Salut
Je serais intéressé (très) par acheter cette planche mais je n'ai pas encore réussi à l'essayer quelque part. J'ai pu toucher des SG standard, faded et reissue 61 jusqu'à présent.
On m'a fait comprendre que c'était une guitare très 'moderne', à la différence d'une 61 par exemple, surtout au niveau de l'électronique. Et c'est un peu ce qui m'inquiète: j'aimerais des sonorités plus vintage.
Alors j'ai qu'à m'acheter une 61 vous me direz mais la 'gueule' de cette gt m'attire vraiment
Qu'en est-il du confort de jeu par rapport aux autres sg ? Est-ce qu'en changeant les micros par des classic 57, j'obtiendrais quelque chose de plus 'roots' ?
'fin si vous avez des infos sur cette guitare, je suis preneur !
Je serais intéressé (très) par acheter cette planche mais je n'ai pas encore réussi à l'essayer quelque part. J'ai pu toucher des SG standard, faded et reissue 61 jusqu'à présent.
On m'a fait comprendre que c'était une guitare très 'moderne', à la différence d'une 61 par exemple, surtout au niveau de l'électronique. Et c'est un peu ce qui m'inquiète: j'aimerais des sonorités plus vintage.
Alors j'ai qu'à m'acheter une 61 vous me direz mais la 'gueule' de cette gt m'attire vraiment
Qu'en est-il du confort de jeu par rapport aux autres sg ? Est-ce qu'en changeant les micros par des classic 57, j'obtiendrais quelque chose de plus 'roots' ?
'fin si vous avez des infos sur cette guitare, je suis preneur !
- 1
- 2
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/02/2007 à 19:20:06
Salut mec,j'en possède une la candy red donc gt elle est tres polyvalente puisque tu as la possbilité de splitté,au fait je la vend la mienne 2000 euros si cela t'interesse avec frais de port compris dans le prix.Elle est comme neuve,très peu utilisé une dizaine de fois donc etat impeccable et son étui neuf je l'ai acheter en novembre 2006 en france pour plus de 2200 euros chez woodwind.Car j'ai pas mal de guitare et je m'en sers pas finalement c'etait un coup de coeur.Donc si je peux en faire profiter quelqu'un que de la laisser dans son étui.Elle sonne ,c'est clair donc sans split elle sonne type sg et avec split cat tu as 2 split sur les 2 tonalités typé fender strat,donc c'est excellent.
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/02/2007 à 10:42:35
Hey
Merci pour l'info
En fait, j'avais craqué juste après ton message mais pas pour une rouge (je sais pas ce qui t'est passé par la tête d'ailleurs... )
Bref, elle est arrivée d'allemagne, elle est ma-gni-fique !
Le peu que j'ai eu l'occasion de l'essayer pour l'instant, ça donne les impressions suivantes:
1- c'est une tuerie
2- waw putain c'est mortel
3- le manche est super confortable
4- le sustain est très bon
5- les sons saturés très bon quoique très 'modernes'
6- les clairs moyen pour l'instant, mais je maitrise pas encore bien ses tits potards, surtout une fois les micros splittés
7- c'est un bel étui qu'ils te filent avec
8- quelle gueule bordel !
Donc désolé, j'achèterai pas la tienne du coup
C'est quoi les guitares que tu as pour dire que finalement, celle-ci ne te convient pas tant que ça ?
Merci pour l'info
En fait, j'avais craqué juste après ton message mais pas pour une rouge (je sais pas ce qui t'est passé par la tête d'ailleurs... )
Bref, elle est arrivée d'allemagne, elle est ma-gni-fique !
Le peu que j'ai eu l'occasion de l'essayer pour l'instant, ça donne les impressions suivantes:
1- c'est une tuerie
2- waw putain c'est mortel
3- le manche est super confortable
4- le sustain est très bon
5- les sons saturés très bon quoique très 'modernes'
6- les clairs moyen pour l'instant, mais je maitrise pas encore bien ses tits potards, surtout une fois les micros splittés
7- c'est un bel étui qu'ils te filent avec
8- quelle gueule bordel !
Donc désolé, j'achèterai pas la tienne du coup
C'est quoi les guitares que tu as pour dire que finalement, celle-ci ne te convient pas tant que ça ?
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/02/2007 à 12:34:38
Oui elle est bien sauf pour les branchements sur le neutrik sortie pas terrible .Je suis obliger de mettre des cables de plus mauvaise qualité que par exemple des monsters sinon j'ai des pb de sons c'est un peu paradoxal. Pour le son par rapport à une sg standard le son est trop présent et finition un peu deçu.j'ai eu une lp studio y a pas photos la lp est mieux fini pour une guitare gt qui se dit prete pour la scene pro puisque gibson la construite pour la scène heureusement que je fais pas de scène.La mienne elle est nickel car justement j'ai peur de l'abimé mais la finition just à 2300 euros la pele je trouve que cela fait mal.C'est les seuls reprochent que j'ai a faire, niveau son oui cela sure.Niveau split comportement je parle pas au niveau son c'est à dire fonctionnement gibson n'est pas au point,j'ai une lag af200 arkane donc c'est 5 fois moins cher et rien que qualité des potards et split sont presque mieux que la sg gt... j'ai un peu de craquement quand je splitte de temps en temps?donc je voulais la vendre et revenir finalement à une lp studio peut etre sauf que gibson ne fourni pas le kiné avec la lp qui est lourdeu...c'est pour cela que j'etais passé à la sg.Moi au niveau couleur quand j'ai acheter la sg gt j'aurai preferai bleu ou noir mais bon en novembre 2006 elle venait juste à peine de sortir et j'avais le choix qu'entre vert cacadoi et rouge donc j'ai pas hésiter je preferai celle qui ressemble au rouge angus young si tu vois ce que je veux dire avec les cornes de diables Bon tu va me trouver pointilleux mais j'adore le son gibson j'ai eu une lp studio gold noire,une lp faded standard,une sg studio,sg menace et enfin la sg gt.Donc j'ai pu comparer la finition et son pour moi la lp studio est la seule finition et son qui sans sort dans tous les domaines sauf le poids...j'aurai eu les moyens j'aurai pris la lp GT elle a trop la classe mais quand je vois la finition sg gt je me dis mouais..Bon c'est mon avis personnel,chacun à son avis.Voila..
lyet
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/02/2007 à 13:47:20
Au fait c'est quoi ce chevalet ?
c'est particulier, mais c'est pas mal. Ca se trouve en pièce individuelle ?
c'est particulier, mais c'est pas mal. Ca se trouve en pièce individuelle ?
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/02/2007 à 13:52:40
ALors la mon gars a part d'appeler gibsopn france pour trouver un chevaler comme cela on est mal.
lyet
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/02/2007 à 14:15:18
Oui c'est ce que je me dis, mais je ne trouve pas de référence sur les caractéristiques des guitares
c'est etrange...
c'est etrange...
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/02/2007 à 13:23:12
Je vends la mienne vous pourrez la voir en photos sur ebay en ce moment ou sinon je passe une annonce sur audiofanzine,donc si vous etes intéréssés contactez moi.
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/07/2007 à 20:16:53
Mais c'est juste un cache avec le vrai chevalet dessous ou c'est vraiment un chevalet entier ?
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/07/2007 à 20:19:44
C'est un vrai chevalet à ce pris il y interet!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2