Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special EMG
Photos
1/24
Gibson SG Special EMG

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson Spécial EMG: Nouvelle ou ancienne?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 886 vues
  • 9 followers
1 Gibson Spécial EMG: Nouvelle ou ancienne?
Salut!
Je viens de tomber sur l'avis de cette guitare.
Elle est magnifique!
C'est un modèle nouveau? Ou est ce qu'il n'est plus produit?

Merci,

Hugues
Afficher le premier post
11
Ah ok, je m'en doutais un peu , mais il a jamais vraiment joué sur des Sg, d'ou mon doute... :clin:

Pour un peu plus et je regretterais presque de m'être acheté ma ltd il y a 2 mois... :| je me demande si elles se valent...
12

Citation : Rhaaa, Higher Gain, t'as un matos de fou!! je te hais...



bon je vais prendre ça pour un compliment, donc merci :bravo:
mes micros sont des dimarzio, je n'aime pas du tout, je vais mettre des EMG trés bientot mais pour cela je vais devoir revendre ma jackson rx10 :??:
Puis mon matos est pas si ouf que ça, mon 4x12 est pas terible, mais un MESA coute horiblement cher. :nawak:



Citation : d'un petit groupe de métal

:mdr:

en tout cas pareil que hugue, ils en ont des grattes les 2 comperes, (600 a eux 2 j'avais entendu, james/kirk) mais meme s'il a deja touché a une sg ça n'a jamais été son intrument maitre, je l'ai deja vu avec une LP mais a par ça.
james hetfild on peut dire que c'est LE modele explorer, gibson ou luthier

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13

Citation : bon je vais prendre ça pour un compliment, donc merci



C'est le cas, ne t'inquiète pas!

Citation : mes micros sont des dimarzio, je n'aime pas du tout



A ouais? ce sont lesquels? Il me semblais que c'était de la bonne qualité les dimarzio...enfin bon, les gouts et les couleures...

Tu vas y coller des EMG 81/60??? Perso j'ai sa sur ma Eclipse et sa tache déjà bien, alors sur une Gibson avec la lutherie (je suppose) nettement supérieure, sa vas arracher je pense...


Par contre j'ai une question...Je trouve que les EMG, si ils excellent dans les domaines très saturés, ils manquent un poil de grain, comparativement à des seymour duncan ou des paf gibson, sa serait pas un peu dommage? Ou la lutherie gibson rattrape le tout?

Hugues
14
Apres c'est plus une question de jeu et d'amplification, il y a des combinaisons qui favoriseront le cote "propre" des emg et d'autres donneront de meilleurs resultats avec des micros plus typés PAF.
tant qu on arrive au resultat que l'on cherche c'est le principal.
15
Je vais mettre des 81/60 ou 81/85 je ne sais pas encore, j'avais testé une ec1000 et j'avais adoré, les EMG sont propres et précis, completement différent des gibson ou autres comme les dimarzio, en effect ya pas ce grain chaleureux, mais faut savoir ce qu'on veut.
ensuite une bonne lutherie permet au micro de s'exprimer le mieux possible, en ajoutant chaleur avec l'acajou par exemple.
aprés pour rattraper des défauts je ne sais pas, puisque le son de la gratte est du au couple lutherie/electronique.

comme le dis arnaud il y a plusieurs combinaisons, acajou/EMG ne sonnera pas pareil que érable/EMG..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16
Elle a pas a 1100 mais a 800 chez thomann... :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

17
Exact pour le prix sauf que là elle n'est plus dispo !!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
18
:noidea: yapu! :??:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

19
20

Salut à tous,
 Ce modèle reste (aparement) introuvable en France, ou alors en Epiphone prophecy (EMG 81+85) !!! Ce qui est quand même différent !!!

 Quelqu'un a t'il une idée ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain