< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Abosaur Abosaur

« Un SG idéale pour modifications et projets perso fun »

Publié le 27/06/22 à 15:26
La gamme "faded" est décidément une série qui me plaît bcp!
Instruments peu côtés, ils ont l'énorme avantage d'être très abordables et des candidats idéals pour y apporter sa touche perso, pour peu d'être bricoleur. Pas de fioritures ni de tralala, y'a du bois, six cordes, des micros et une vague finition qui permettront à qui le souhaite de s'amuser à se créer l'instrument de ses rêves.

J'ai acheté cette guitare dernièrement, et je suis très content de cet achat. Elle me servira de guitare "punk à chien", peinturlurée et stickée dans tous les sens. Elle est très légère, sonne très bien, les micros (2x 490T dans la mienne) font le job mais ne sont pas non plus une dinguerie, je verrai à l'avenir pour y caler un SH-1n au niveau du manche. Lutherie très correcte, comme pour ma Les Paul Studio, je note que les frettes sont un peu saillantes. Peut-être est-ce dû à leur entretien au fil des années et au bois qui se rétracte bcp ou si c'est un souci de fabrication. Un coup de lime et c'est reparti. Le profil du manche est un classique du genre, étant habitué aux Gibson, aucun problème en ce qui me concerne.
Pas de bascule dû au mauvais équilibrage de ce modèle, ça change!
Finition soyeuse au toucher, pas vilaine aux yeux, rien de transcendant non plus.

Pour conclure, c'est une guitare abordable, qui a le mérite d'être une plateforme de choix pour s'amuser avec, instrument casse-cou qui vous ravira. Amateurs de produits de luxe, passez votre chemin!