Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer le micro chevalet de la faded?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 915 vues
  • 7 followers
1 Changer le micro chevalet de la faded?
Salut,
Sur la standard il y a un 498T à la place du 490.
Dès lors ne serait il pas judicieux de changer le micro chevalet de la faded et d'y coller un 498T?
Est ce que çà apporte vraiment un changement sensible ou la diiférence ne vaut elle pas le plan? Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Tu lui montes carrement un micro d'une autre marque...
3
Sacrilège lol!

et puis je fais des trous dans le coprs pour mettre un vibrato et je la repeins camouflage ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Ah!Oui! Tient! Tu la peints en rose :mdr: Les micros Gibson ne sont pas tous des références! Loin de là!
5

Citation : Tu la peints en rose


et tu te mets une plume au c.. aussi non?!

Citation : Les micros Gibson ne sont pas tous des références! Loin de là!


mais les 490 et 498 oui (on les retrouve sur les LP d'ailleurs et sur les SG rien que çà!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
J'ai joué 1 mois avec ma gibson LP DC Std d'origine avant de lui coller 2 SD et des mecas de qualité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : ou la diiférence ne vaut elle pas le plan



il se trouve que je connais un peu le 498 car j'ai deux gibson qui en sont équipées. Honnêtement ça ne vaut pas le coup de changer ton 490. Le 498 est un peu plus agressif, mais comme le 490 est fantastiquement profond (comme tous les micros gibson; les SD sont des jouets à côté...ils sont bons, d'accord, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie :clin: ), on peut avoir plus d'agressivité simplement grâce au jeu.

Le 498 va être sonner aussi un tout petit poil plus "plein" en grosse disto, mais de là à s'embêter avec un changement de micro...pour moi, non....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Salut black,
Merci :bravo:

Citation : le 490 est fantastiquement profond


oui, je suis 100% d'accord!!!
c'est une bombe cette faded et mieux vaut la garder d'origine. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
9
On lui mettra pas un DP100 (quoique ça vaudriat le coup d'essayer? ;) )
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10
Salut,

perso, je vais peut etre dire une connerie, mais je me demandais ce que ça pourrait faire si j'inverse le 490 et le 498 entre manche et chevalet .

Pasque finalement je prefererais avoir un plus gros son en chevalet qu'en manche.
Mais il me semble aussi qu'un 498T chevalet n'est pas le meme qu'un 498T manche, et kiff pour le 490T.......

Comme quoi, tout plein de questions en une :-)

Quelqu'un a une idée ? .... ou plusieurs ?

Beo