SG faded avec des P90?
- 18 réponses
- 9 participants
- 7 436 vues
- 7 followers

fedux

Merci d'avance !!

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

fuzzstone

ou alors rien changé et installer des P94 a la place des 490.
Les P94 étant des P90 au format humbucker

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Kilroy1976

Aucun soucis pour placé de P90 en format double, juste choisir le modéle : Phat Cat de Seymour Duncan, P94 Gibson, Misissipi Queen de Bare-Knuckles.
Pour ma part, j'ai pris les Phat Cat, fournis avec les contours de micros, cela donne une bien plus jolie finition à la guitare.
Aucune modification n'a été faite sur la SG, juste changé les micros et la pose des contours.
Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Doc Plus

sinon certains petits fabricants de micros proposent de vrais P90 au format humbucker, comme Lauzon par ex.

greg lefonctionnaire

Elles se situent où les différences de son entre le P-90 et le P-94 ??
Je suis Charlie

Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

fedux

Anonyme

dimension : http://www.seymourduncan.com/products/dimensionpages/sp90-3.shtml
faudra trouver un nouvelle plaque avec des ouverture à la bonne taille et peut être faire deux trous au fond des cavités pour les deux vis de fixation du P90 soapbar...

fuzzstone

en meme temps, un p90, tu veux quoi?
un soap bar ou un dog ear?
car y 'en a qui trouve que le son du soap bar est "dénaturé" par rapport au dog ear...

a cause des deux vis qui traverse le soap....

bref, chacun sa vérité.....mais un soap est plus petit qu'un humbucker, c'est certain.....
autre solution, revend ta faded et achete une classic....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

greg lefonctionnaire

Un simple changement de micro sans trop de modif, ça peut le faire, mais là, dans ce sens en plus, où il faudra reboucher, j'imagine le taf...
Je dis ça et en même temps j'ai bien rajouté un P-90 sur ma MM...
Je suis Charlie

cloisback

fedux

Doc Plus

Je parlais de cette vidéo (et les autres part évidemment)

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

cloisback

black ice

dans le cas de dog gear il faut faire la meme modif

fedux tu as modifié ta sg ou pas !
LET THERE BE ROCK !

fedux

Si plus d'info pour les dog ear je suis preneur !!
A+
- < Liste des sujets
- Charte