Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson SG Special Faded vs Gibson SG Raw Power

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 136 vues
  • 5 followers
1 Gibson SG Special Faded vs Gibson SG Raw Power
Bonjour

J'ai testé dernièrement la gibson sg special faded qui est une guitare qui me plait beaucoup et que je trouve d'un grand confort de jeu et d'un son qui me plait vraiment aussi, mais je souhaiterais savoir si il y a une grande différence entre la sg special faded et la sg raw.
Je vois que ces guitare ne sont pas faite avec le meme bois et sinon je ne connais pas les autres différences.
Appart peut etre le prix 120 euros d'écart environ.

Je souhaiterais vraiment acheter une de ces deux sg.
Je préfère peut etre la faded d'un point de vue estetique  mais si la raw power est beaucoup mieux sur plusieurs niveaux, sa me donnerais a reflechir et j'attendrais un peu pour cette achat.

Voila si quelqu'un a deja essayer une raw power j'aimerais bien avoir quelques infos pour pouvoir enfin me decider

Merci d'avence
+
2
Salut,

la Raw Power a une construction similaire à la SG Faded (pas de binding, repères circulaires sur al touche, vernis très fin), et est a priori de qualité similaire.

La différence réside dans la nature des bois : corps et touche en érable ce qui va orienter le son de l'instrument vers un caractère plus brillant et plus claquant alors que la SG Faded en acajou aura un son plus bas médimus, plus moelleux.

Il me semble que les micros sont aussi identiques, non ?

Donc en résumé une qualité équivalente mais des différences sonores, et une sthétique radicalment différente.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
les micros d'une faded sont je crois des 490r et 490t et ceux d'une raw power sont des classics 57.
4
Salut, j'ai aussi une SG special faded (WB) cors & manche acajou & 490*2 que j'adore lol ^^
Je suis un peu dans la même démarche que toi, pour une bonne seconde guitare de scène avec un bon rapport qualité/prix sans y laisser aussi la peau des c (risques de vols accrus en longue tournée).
Si çà peut t'aider je me dirige + vers une les paul studio black, avec 490+498 et même bois corps et manche (sauf forme bien sur, pour changer un peu mias pas trop^^)

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5