Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Mécaniques à bain d'huile.?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mécaniques à bain d'huile.?
Y a t il des mécaniques a bain d huile sur cette sg??
et sur le modele standard?

si kelkin sais me conseille pour ces 2 modele je serai tres heureu ^^

(et pour ce ki est du boi du manche aussi...c est miue l ébene oul acajou?)
2
Oullà, y a pas mal de questions la dedans.. je ne suis pas sur que les méca soient a bain d'huile sur la std... es tua llé voir sur le site gibs ?

pour le bois tu parles de l'acajou : utilisé pour le corps et le manche de la majorité des SG.
et de l'ébèe, utilisé pour certaines touches, par opposition au palissandre, utilisé pour la majorité des touches. donc la question n'a pas trop de sens !!!
3
Pour une comparaison entre les deux modèles ... hum, il fazut essayer, les spédiale est a priori moins cher, les micros sont diférents .. j'en ai eu une pendant ongtemps, c'était uen super gratte ....
4
Pas de mécaniques à bain d'huile sur les SG mais les vieilles mécaniques Gibson deluxe, qui équipent aujourd'hui aussi la LP standard.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Et ca marche bien ca comme style de mécanique??

parceke c est di partt k il faut mieu les bain d huile qd même
(remarké ke deja sur l epiphone edition spetiale tony iommy c est a bain d huil je trouv ca un pue spec ke ginson en ai pas mi sur ces sg :S)
6
Suis pas modéro mais bon :

Citation : extrait de la charte

• Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux

• Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.

les mécaniques Gibson "kluson style" marchent pas mal mais y a mieux . je sais que sur mes les paul, ca tenait pas super bien l'accord jusqu'au moment ou j'ai monté des cordes a fort tirant. La tensions est plus forte docn ca tient mieux. Sinon je connais pas mal d'utilisateurs qui ont changé leur méca pour des bain d'huile
7
Comment ca marche les mécanique a bain d'huile ? :?!:
8
Bah, c'est une boitier hermétique dans lequel le mécanisme (vis engrenage) baigne dans l'huile
9
Et ça tient mieu l'accord ? :roll:
10
Bah oui ... et ca s'accorde aussi mieux, grace au mouvement plus fluide.. cela dit, j'étais chez DNG un jour, ils m'ont montré des mécaniques "àa l'ancienne" sans capot, engrenage apparent mais démultiplication plus importante donc plus de tour donc plus de précision. tiennent parfaitement l'accord .... bon, c'est plus cher 150€ le jeu ....