Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pourquoi elle serait pas bien pour le métal ?
Surtout si tu mets les micros dont tu parle ca devrait rouler ;)
Aprés ca dépends dans quel ampli tu te branches !
Meme avec 1 fender strato avec x2n,rules in metal:cf sepultura nouvelle generation,finit les jackson,c'est des fender.Alors pas la peine de te poser la question.Apres,c'est tes gouts pour la forme qui entre en jeu.
0
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/10/2004 à 20:23:44
Les SG sont impec pour le métal, mais plus pour les rythmiques que pour les solos (la il faut une Les paul et c'est pas le meme poids ni le meme prix).
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/10/2004 à 20:37:58
Ouaip pas mal de metalleux joue sur SG mais pas avec les micro d'origine en general perso j'avais une SG-X avec un gibson 500T (le mic de la flyingV et explorer) et franchement sur un 5150 j'avais un son metal de chez METAL
0
ssaba
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/10/2004 à 08:46:35
Ne vous prennez pas la tête , mais plutot les doigts . C'est l'homme qui fait le style et pas la guitare .
0
Anonyme
247
7Posté le 13/10/2004 à 09:03:19
Les Les Paul sont donc meilleures pour les solos que les SG
Les gens qui ont des certitudes sont vraiment fatiguants.
S'il vous plait les gars, doutez un peu avant de prendre la parole.
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 13/10/2004 à 09:05:28
D'origine une SG ça sonne assez gras et lourd donc pour le métal c'est nickel (à condition de pas avoir un twin' reverbe derrière...) alors si en plus tu rajoutes ces diMarzio... ben ça va tout déchirer mais encore plus!!!!
Penches-toi aussi sur les série gothique (Epiphone) et vodoo (Gibson) qui doivent avcoir un son encore plus lourd...