Infos sur la gratte.
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 327 vues
- 7 followers
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2007 à 22:36:42Infos sur la gratte.
Bah alors, je viens à peine de créer la fiche-produit de cette pelle en finition mirroir comme ses consoeurs "new century" alors qu'il y avait déja celle de la LP, la flying V et l'explorer !!!
Pourquoi oublier celle la, qui a d'ailleur retenu toute mon attention parmi les SG, histoire de sortir un peu du lot de couleurs rouges, noires ou marrons....
Pour le look y'a pas a dire c'est chacun ses gouts mais niveau musical, ca sonne aussi bien qu'une special ou qu'une faded ? Ou peut etre meme une standard ???
Si vous avez des infos sur cette guitare peu courante, tenez moi au courant ou du moins, postez par ici
Pourquoi oublier celle la, qui a d'ailleur retenu toute mon attention parmi les SG, histoire de sortir un peu du lot de couleurs rouges, noires ou marrons....
Pour le look y'a pas a dire c'est chacun ses gouts mais niveau musical, ca sonne aussi bien qu'une special ou qu'une faded ? Ou peut etre meme une standard ???
Si vous avez des infos sur cette guitare peu courante, tenez moi au courant ou du moins, postez par ici
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/06/2007 à 13:41:24
Special ou pas elle est commandée et j'aurais la belle "in a few days" dixit le vendeur ! Je suis aux
A ce propos j'ai découvert un super magasin ou pas mal de trucs son moins chers que dans les autres et pourtant il se trouve en UK.
Le site : http://imuso.co.uk/
A ce propos j'ai découvert un super magasin ou pas mal de trucs son moins chers que dans les autres et pourtant il se trouve en UK.
Le site : http://imuso.co.uk/
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/06/2007 à 17:19:15
Bha alors, ton avis a frooid sur la new century . . .
Perso sur une LP c'est con mais sur un SG ou Eplorer ca rend bien, juste par rapport a la spécal le son vu la différence du corps doit perdre en qualité non ?
Perso sur une LP c'est con mais sur un SG ou Eplorer ca rend bien, juste par rapport a la spécal le son vu la différence du corps doit perdre en qualité non ?
D@D@M for Ever !
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/06/2007 à 17:42:15
Peut etre que le son perd en qualité à cause de la table en mirroir, je ne sais pas vraiment mais je peux te dire qu'elle sonne d'enfer quoi qu'on puisse dire du mirroir !!!
Le son est gras, puissant et chaud ! Elle peut meme faire cruncher un ampli a transistor en son clair avec une bonne attaque !
J'en suis super content et je la changerai pour rien au monde contre une special black ou fadded, le mirroir donne une surclasse et ne doit pas changer tant que ca le son...
Elle larsen tres facilement (controlable parfaitement) et elle envoit des reflets dans la tete du public ! J' A - DORE !
Le son est gras, puissant et chaud ! Elle peut meme faire cruncher un ampli a transistor en son clair avec une bonne attaque !
J'en suis super content et je la changerai pour rien au monde contre une special black ou fadded, le mirroir donne une surclasse et ne doit pas changer tant que ca le son...
Elle larsen tres facilement (controlable parfaitement) et elle envoit des reflets dans la tete du public ! J' A - DORE !
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/06/2007 à 19:43:24
Ok, cool alors, c'est 190R et 498T c'est ca desssus ?
Et les mécaniques c'est des quoi ?
Et les mécaniques c'est des quoi ?
D@D@M for Ever !
juve1989
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 31/07/2007 à 14:37:13
Slt tobee en fait voila j'ai acheter la meme guitare que toi dc la guitare électro acoustique XP!!mais je comprend pas pq j'ai le voyant rouge qui clignote et du coupme donne un mauvais son!! je sui débutant dc si tu pouvait m'aider merci
Doc Plus
36196
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/07/2007 à 14:52:26
Hors sujet : 1/ c'est sans doute la pile qui rend l'ame
2/ on est sur le mailing forum d'une gibson SG
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/08/2007 à 00:20:32
Bien résumé !
D@D@M for Ever !
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/08/2007 à 18:26:26
Rien à ajouter à part que Doc + a encore une fois raison ^^
Pour en revenir a la SG pour les micros c'est :
Citation : ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
et pour les mecaniques :
Citation : Tuners: Chrome Grover Kidney
d'ailleurs tout est donné sur la fiche technique du constructeur : https://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/SG%20Specials/SG%20Specials/SG%20Special%20New%20Century/
Je n'arrive toujorus pas a me passer de cette merveille... les micros rayures apparaissent vite sur le mirroir mais qui ne se voient vraiment pas, surtout une fois la guitare lustrée !
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/08/2007 à 19:12:11
Perso j'aurais préféré avec une touche ébene... et le fait ke le "miroir" soit vissé je trouve ca un peu "facil" niveau finition.
A par ca, ben c'est une SG koi
A par ca, ben c'est une SG koi
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/08/2007 à 16:04:16
Comment tu veux faire autrment que vissé ?
D@D@M for Ever !
- < Liste des sujets
- Charte