Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special New Century
Photos
1/26
Gibson SG Special New Century

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Infos sur la gratte.

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 309 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Infos sur la gratte.
Bah alors, je viens à peine de créer la fiche-produit de cette pelle en finition mirroir comme ses consoeurs "new century" alors qu'il y avait déja celle de la LP, la flying V et l'explorer !!!

Pourquoi oublier celle la, qui a d'ailleur retenu toute mon attention parmi les SG, histoire de sortir un peu du lot de couleurs rouges, noires ou marrons....

Pour le look y'a pas a dire c'est chacun ses gouts mais niveau musical, ca sonne aussi bien qu'une special ou qu'une faded ? Ou peut etre meme une standard ???

Si vous avez des infos sur cette guitare peu courante, tenez moi au courant ou du moins, postez par ici :bravo:
2
Pourquoi ya pas de logo gibson sur la tete ? :???:
3
Parc'que j'ai pris une photo de merde :oops:
Mais si tu regarde attentivement il est bien dans l'ombre...
J'vais essayer de changer la tof !
4
Avec mon 100eme message je dis : Probleme de photo reglé.

J'ajoute que j'ai pu l'essayer en magasin pendant une heure et demi et que sur un marshall 30w ca rend absolument pourri (vraiment injouable, sans déconner...) mais sur un valvestate 60W ca commence à s'apprécier !

Un son gras qui nous vient des tréfonds obscurs d'une cave ou l'on sent que le rock a fait ses débuts, un reflet de spot face a moi sur le mur qui bouge avec les mouvements de la SG et GROWWWWL ! elle se met a grogner de toutes ses cordes ! une définition de micros pas dégueulasse du tout mais un son crade a souhait (dans le bon sens du terme !!!)

J'ai essayé juste derrière une SG reissue 61 en croyant que c'était une standard... eh ben j'ai moins accroché, un son moins plein, moins gras, mieux défini certes mais moins grognant, je dirai qu'il tend plutot vers le propre !

Résultat, je commande cette SG new century dans l'heure qui suit !!!

Peut on faire confiance a music123 ? les prix sont assez attractifs (FDP inclus) pour une différence de 3 ou 4 cents euros par rapport au marché francais...
Sinon avez vous des sites américains ou japonais a me conseiller ?
5
Et je rajoute que music123 ne livre pas de guitares en France... c'était trop beau pour etre vrai... :( :(( :(((
6
Si je suis tout seul a parler dans mon topic ca va pas le faire...
Merci a Slayerman d'avoir mis son grain de sel (bon c'était un peu HS mais c'est gentil lol)...

Sinon pour les autres, laissez votre point de vue sur cette guitare ou meme hors sujet mais c'est pas grave, me laissez pas SEUUUUUUUUUUL !!! :boire2: :shootme:
7
Euh, une telle guitare sur un valvestate c pas un peu du gachis non ? Sinon si tu veux commander sur music123 il faudra payer des taxes, mais pour ça jte laisse en tete à tete avec la fonction recherche :clin:
8
Ah c'est vrai que c'est plus convivial la fonction recherche, plutot que d'aider son prochain :ange:

moi j'ai compris que c'était pas possible tout simplement...
9

Citation : Pour le look y'a pas a dire c'est chacun ses gouts mais niveau musical, ca sonne aussi bien qu'une special ou qu'une faded ? Ou peut etre meme une standard ???


C'est une special donc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Bin oui c'est une special mais avec un 490R et un 498T en micros alors bon, y'a de quoi se poser des questions ^^
De plus, dans les magasins il est répertorié en tant que modele à part entiere et non pas comme une "couleur" de la version special, comme la ebony ou la platinum meme...