Gibson SG Standard Bigsby (1976)

Tous les avis sur Gibson SG Standard Bigsby (1976)

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

5.0/5
  • SG powerSG power

Gibson SG Standard Bigsby (1976)Publié le 11/08/08 à 18:31
    Gibson sg fabriquée aux USA,22 cases reperes en vraie nacre de forme rectangulaire;deux micros gibson typique des année 70(donc son des années 70 a la Angus Young!!!)chevalet de type bigsby de marque gibson,manche caracteristique des SG standard de l epoque(maintenant correspondant le plus a celui d une sg reissue donc manche trés fin et confortable)

Un manche genial qui pose bien qui glisse bien enfin bref rien a dir concernant le manche.Pour ce qui est du jeu bin c est une SG l acces aux aigus est plus que facile!!Son poid contrairement aux autres gibson sg est tré bien repartit c est a dir que quand on la tient en position "debout"elle n a pa tendance a penchée du coté de la tete son corp est en une seule piece(ce qui est tres rare!!)le son est typique des année 70 c est a dire moin puissant qu une sg standard actuelles;donc le son est beaucoup plus chaud moin brouillon enfin bref que du bonheur!!

Entant que fan d ACDC je joue sur un marshall JTM 45 branché avec une pedale soldano gto pour les rythmiques et une pedale tonebone hot british(je joue donc qu avec un son lampe aucun transistor vient parasiter mon son!!)branché au son de l ampli lui meme(sans le fair crunché)j arrive a avoir un son tres clair (contrairement aux SG speciales et standards)poussé a fon(ampli)le son garde son coté cristalin avec beaucoup de peche et de sustain.Le seul probleme c est que cette guitare est vielle elle n est plus vendue a l etat neuf(la mienne etant de 74)les micros on viellis donc il l arsene un peu quand j utilise une grosse disto.C est clair que cette guitare est faite pour jouer du bon vieu rock elle peu convenir pour tout les style mais possedant aussi une fender telecaster je penche plus pour cette guitare quand il s agit d utiliser un son clair(meme si celui de la SG et vraiment formidable)

Je l utilise depuis 1an en effet je me la suis offert sur un coup de foudre.Elle ma coutée 3000EUROS chez un luthier collectioneur.Possedant deja une sg speciale j ai un peu hesité mais le manche de cette guitare est nettement plus fin et surtout je me suis dit qu une guitare comme ca on en trouve pa tout les jours(surtout avec un bigsby) c est une guitare de collection pas une guitare pour sauter dans tout les sens et fair le con avec c est une belle princesse que j ai decider de reveiller(le luthier en a telement que la plupart de ses guitares n ont pas etées jouée depuis un bon bout de temps)Si vous avez la chance d en trouver une comme moi n hesiter pas!!Le prix ne ma pas effrayé c est pour ca que j ai sauté dessus et comme on dit quand on aime on ne compte pas!!!