Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard Limited
Photos
1/264
Gibson SG Standard Limited

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Quel tirant ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 762 vues
  • 2 followers
1 Quel tirant ?

Bonjour à tous ! ... je viens d'acheter cette guitare, montée en cordes Elixir 10/46 mais je trouve les cordes Ré/La/Mi graves, un peu molles ... le Mi grave a tendance a sortir du manche quand je le sollicite un peu fort, sur la position Sol ... puis-je monter du 10/48 ou 10/52 sans risque ?

Merci de votre avis !

Let's Rock !

2

Tu es accordé en standard ou plus bas quand tes cordes sont molles ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3

Citation de : Last Chance

Tu es accordé en standard ou plus bas quand tes cordes sont molles ?

 ... en standard, toujours ! ... le 9/42 de ma Strat est plus dur que le 10/46 de la SG, normal, vu que c'est pas le même diapason ... c'est juste pour savoir si je peux monter un tirant plus fort, sans risque pour la guitare ?

Let's Rock !

4

Il n'y aucun risque majeur pour la guitare....si ce n'est que le manche va bouger et que tu devras l'ajuster via le truss road...mais ça, tu dois le savoir !

Perso, je ne pense pas que 10/48 changera grand chose...la différence est infime ! Essaye du 10/52...

 

Mais c'est bizarre ce qui t'arrive je trouve...

T'as reçu la gratte avec ces cordes ?

 

 

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5

...oui, mais comme c'est une occase ... le gars me dit qu'il y a monté un jeu d'Elixir 10/46, c'est vrai qu'il est mentionné sur la facture avec la gratte, mais toutes les cordes marquent un pli, à 1 cm devant le chevalet, ce qui me force à dire que ces cordes ont d'abord servies sur une autre guitare ... bah, c'est pas grave, mais je ne comprend pas que les personnes ne disent pas franchement les choses ... je vais y monter un jeu en 10/46 Ernie Ball, comme j'ai l'habitude et je verrai bien !

Merci pour ton aide icon_bravo.gif

Let's Rock !