Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson SG Special (2015)
(4)
Déposer un avis
Où acheter SG Special (2015) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cordes sg special 2015

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes sg special 2015
Bonjour
Suite a l'achat de ma special 2015 , voila le premier changement de corde :(
La 'j’ai mis du 9-46 ernie ball mais je trouve que sa fais pas pareil que celles d'origine ,sa frise pas mais sa me plait pas !
Sur le site Gibson ils marquent :
String Dimensions :
E: 1.1684mm / 0.046"
A: 0.9144 mm / 0.036"
D: 0.6604 mm / 0.026"
G: 0.4064mm / 0.016"
B: 0.2794mm / 0.011"
e: 0.2286mm / 0.009"

Dimensions of String Slots:
E: 1.4732mm / 0.058"
A: 1.2192mm / 0.048"
D: 0.9652mm / 0.038"
G: 0.7112mm / 0.028"
B: 0.4826mm / 0.019''
e: 0.3556mm / 0.014"

Et sur certains sites ou ils vendent la special ils marquent :
Tirants de cordes recommandés en accord standard : 010.046, 010.052

Quoi prendre pour avoir les mêmes qu'a l'origine svp?
Merci;)
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 20:06:58 ]

2
Bon j'ai commander des 010.052 ernie ball ,je pense que sa résoudre le prob;)
3
Citation de =RiTon= :
Bonjour
...
Quoi prendre pour avoir les mêmes qu'a l'origine svp?
Merci;)

Avec des Ernie Ball en 10-46, tu dois pas être loin de l'origine...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
j'entend un bruit de ferraille de temps en temps quand je joue sur la mi et la grave et sa me plait pas ,verrais en changeant pour du 10-52 voiricon_facepalm.gif
Merci Trantor
5
il me semble que d'origine c'est du .10-.46
Donc normal qu'avec du .9-.46 ça fasse "moins bien" à réglage équivalent ;)

Bon choix le .10-.52, ça la rend bien plus péchue... et juste (selon moi)
6
Merci Taz ;)
J ai appeler le magasin ou je l'ai acheter dans le doute et ils m'ont dis egalement 10-46 ;)
J ai commander du 10-52 hier dans le doute ,donc si je les met faudra régler le manche aussi ?
Sinon je passe direct au 10-46 pour ne rien reglericon_facepalm.gif car elle était bien régler avec celle d'origine .
Merci
7
faut voir... pas dit
Déjà monte les .10-.52, check tes harmoniques, et si jamais tu vois que le manche se détend un poil au bout de trois jours, tu mets 1/8 de tour (pas plus) au truss rod.

Si tu le sens pas (ce que je pourrais comprendre), demande au magasin où tu l'as achetée s'ils ne peuvent pas te faire le changement de cordes et procéder au petit réglage léger qui va bien derrière.

Ceci dit ça reste du léger léger, et il n'est même pas dit que la guitare bouge beaucoup.
8
Merci Tarz t'es toujours la quand on a besoin :bravo:
Bon de toute façon j attend que les 10-52 arrive d'ici 2 jours après vais voir j'ai le temps de réfléchir :oops:
9
No stress, entre 10-46 et 10-52, ta gratte, si elle bouge, c'est à la marge, tes cordes vont peut être se relever d'un dixième de mm. Tu n'y verras rien.
C'est dans l'autre sens, en mettant des cordes plus fines, genre 9-42, que tu aurais pu avoir de la frizouille si ton action est vraiment basse.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
Assez d'accord avec toi Trantor...
D'autant que passer en 10-52 va la remettre "dans le bon sens" après son petit passage en 9-46 qui apparemment ferraillait un peu si j'ai bien lu...
11
Oui c'est sa les gars ;) bon metterai les 10 52 car si avant c'était bien avec les 10 46 et que sa frise un peu la avec les 9 46.sa va la rétablir sans rien toucher :-) merci à vous 2;-)
12
Bon j'ai repris ma Jackson (9-46) en attendant mes cordes, et ben j'ai plus mal aux doigts donc les cordes sont plus fines sur la Jackson que ma Special!
Si sur la special j'etais en 10-46 , je verrais une différence a ce point la ?
13
Je trouve que tu prends le truc à l'envers.
Pour moi il faut choisir le tirant qui te convient, et faire régler ensuite.
14
Justement celui de ma spécial me convient :$
15
Alors je te conseille de laisser comme ça, attends 1 mois pour laisser stabiliser et hop tu fais régler !
16
Oui mais j'ai postés car je ne connais pas la dimension des cordes de ma spécial.c'était les cordes d origine .j'ai mis du 9 46 mais je trouve que sa frise un peu .j'ai donc repris ma Jackson monter en 9 46 et ne suis aperçus que j.avais plus mal au doigts qu avec les cordes d orignd.de ma spécial .donc les cordes de la special devait être plus grosse ! Donc je me demander si en mettant du 10 46 je pouvais sentir une différence aux bout des doigts par rapport au 9 46 :$ je sais pas si je m explique bien la ?:$

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:52:33 ]

17
Bah en fait chaque type de gratte a un tirant associé (en fonction du diapason).
Sur une Gibson, tout le monde monte 10-46 ou 10-52 pour les plus virils. Alors que les strats en 9-42 sont plus courantes.

Moi je te conseillerais de monter 10-46 et dans un mois l'apporter chez le luthier pour réglage après qu'elle se soit stabilisée.
Tu verras elle sera parfaite, pas de frise, des graves présents...bref tu vas aimer :lol:

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:40:07 ]

18
Verrais bien avec le changement de corde qui va arriver deja ce que sa donne;)
19

D'usine c'est tres souvent du 10-46... 

La theorie veux qu'a un changement de tirant on fait regler la gratte. Après y'a toujours des exceptions... 

L'important c'est de trouver les cordes sur lesquelles tu est a l'aise, ensuite y'a plus qu'a regler !

20
D'accord .donc à chaque fois faut donner un coup de clef en gros.! Sa met jamais arriver avec ma Jackson.sûrement du au Floyd:$ merci;-)
21
Recus les cordes a matin ,donc j'ai monter les..... 10-46:-D
J'etais bien avec avant ,donc et bien pour l'instant j'ai bien fait car sa frise plus ou tres peu( enfin avant c'etait pas la mort non plus avec les 9- 46) !
Je dis pas que je l'emmenerai pas plus tard pour un petit control chez un luthier pour voir mais pour l'instant c'est tres bien (comme avant) ;)
Enfin de compte c'etait bien du 10-46 d'origine comme vous le disiez !
Merci a vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 14:17:52 ]