< Tous les avis Gibson SG Standard
mathieuvie mathieuvie
Publié le 23/04/05 à 23:50
Cette guitare est une Gibson donc s'il vous plait elle n'est pas fabriquée en coréée ni a taïwan ni je ne sais où mais a Nashville aux Etats Unis.elle possède 22 cases et deux micros humbucker
un 498 T en position chevalet et un 490 R en position Manche
Il ya 4 potards, 1 volume et 1 tonalité par micro et un toggle switch 3 position pour changer de micros
et ce dernier est bien placé pas comme sur la Les Paul où on risque de le casser des qu'on joue des rythmiques un peu violentes...

Le manche est un delice absolu, on en mangerait. bien sur le vernis celluloïde de gibson est la raison de cette agreabilité (cherchez pas je viens d'inventer ce mot) absolue
l'accès aux aigus est celui d'une SG c'est a dire qu'on peut meme toucher les microstellement ce manche est bien foutue est va parfaitement avec la forme cornue de la guitare
elle est légère fine et on peut la jouer facilement assis
le son est remarquable surtout quan on la joue bien...
treve de plaisanterie un accord de puissance plaqué avec une bonne grosse disto de Marshall et on est collé sur le mur d'en face

Si j'ai choisi cette guitare c'est qu'elle convient a mon style de musique c'est a dire du bon gros rock
je joue sur un Marshall AVT c'est a dire a moitié a lampe et sans effets (hormis bien sur la disto ...)
Le son peut etre lourd comme doux meme en disto

Je l'utilise depuis 3 ans et plus je m'en sers plus je l'aime
je ne m'en separerais JAMAIS
j'ai passé de long moments sur la les paul et sur la sg avant de fair emon choix et c'est finalement la SG qui m'a de loin le plus convaincu
le rappoort qualité prix est exellent puisque meme si elle vaut dans les alentours de 1800 € elle les vaut largement.bien sur que je referais ce choix puisque je l'ai deja fait une fois
si j'avais regretté ce choix je me serais debarrassé de la guitare