< Tous les avis Gibson SG Standard
rouliann rouliann
Publié le 19/09/05 à 14:45
Alors blah blah blah, tout a deja été dit sur la fabrication de cette gratte, 22 cases blah blah 498t et 490r blah blah tune-O-matic blah blah 2 volume 2 tone blah blah...

Alors, je fais du All School Fury Metal, jai besoin d'une gratte legère, puissante, solide, facile à jouer... je l'ai trouvé. Une pure merveille. De la puissance en veux tu en voila, de la presence, un grain tres gibsonien, chuis aux anges. En plus la forme...enfin, jai passé ma premiere nuit a la regarder tellement elle est belle, (en noir elle est belle, en heritage cherry ca fait trop angus young je la deteste elle est trop "déja vue"...)
Bon, la finition c'est du rikain koi donc c'est un peu baklé, il manque que la clim finalement.

Elle convient parfaitement a mon staïle de zikk, je lutilise avec un marshall 9200 et bientot avec un préamp v-twin en rack. la ca klak deja alors que je joue avec les modulations d'un boss gt6.
Le son saturé est tres gras et les clean tres chauds et ronds. Impossible de faire comme avec une strat biensur, mais celui qui se paie une SG veut un SG et pas une strat donc tout est normal.
Bon c'est vrai par contre que je nutilise pas le micro grave, je ne trouve pas lutilité de lutiliser, ma foi on verra plus tard.

Alors je l'ai depuis 10 jours, jai deja fait un concert avec, en remplacement d'une Gibson Nighthawk Special que jadore. Là jai peté la tête, chuis dégouté.
Bref, je me suis trop fait plaizir, elle est legere, elle a un son vachement puissant, un manche hyper accessible, par contre elle penche coté tête, et ca ca me reulou... tu la lache, elle tombe du coté de la tete, jarrive pas a comprendre comment c'est possible. Elle est vraiment trop legere en gros... enfin faut essayer debout vous allez halluciner.
Bon sans faire mon gadjo puant, je pouvais pas me payer une Epiphone, chuis du genre "tu veux une SG? Prends la Gibson ou rien" Donc je n'ai pas hésité longtemps avant de me la prendre (1'290,00 €).Je trouve que c'est pas encore trop cher pour la qualité, limage le son de cette gratte, et je pense quelle vont encore augmenter dans le mois qui von venir.
Cherchant une SG, je referai ce choix, mais pitetre que jorai pu attendre davoir plus de tunes pour me payer la Custom je sais pas........