< Tous les avis Gibson SG Standard
Gibson SG Standard
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

the SG-boy the SG-boy

« la guitare de ma vie ! »

Publié le 19/11/16 à 02:09
je tiens à venter cette guitare au plus haut point ! je la joue sur une JTM 45, avec bientôt une pédale de boost de folie qui promet de faire fuir tous les parasites de ma maison ! (la Solodallas schaffer replica allez vite voir ca sur youtube ! )
pour en revenir à la belle, en tous points elle est au top ! un vernis brillant du plus bel effet, qui laisse ressortir un rouge profond et presque envoûtant...
pour ce qui est de l’esthétique ca ne peut pas plaire à tout le monde, question de goûts, moi je suis fan (limite) depuis ma naissance ! :D

Très bonne tenue d'accord, on a sur cette édition le G force tune qui accorde la guitare tout seul, il fait bien son travail mais le changement de cordes n'est pas pratique...on optera souvent pour un remontage de mécaniques traditionnelles en lieu et place du système.
Pour ce qui est du manche ce n'est meme plus un manche, c'est une fusée ! Il est fin, très fin ! Tout ce qu'on croit bien faire, on le fait mieux sur la SG ! (il varie en fonction des modèles)
Niveau son, super polyvalence, les volumes, ici splitables, nous balancent entre le pur et dur son HARDROCK bien méchant et tranchant, et, en les réglant bien, un clean légèrement métallique, à la manière télécaster, bien que ce ne soit pas son terrain de prédilection.

Les choses que j'aime le plus : TOUT !
Les choses qu'on regretterait un peu : rien sur les modèles traditionnels. Sur celui ci juste les 400€ plus chere pour un systeme d'accordage automatique plus superflu et gadget que véritablement utile...
En conclusion, vous voulez une SG ? baissez la tete en avant, ET FONCEZ !!! :D