< Tous les avis Gibson SG Standard
DS_1 DS_1
Publié le 09/12/09 à 12:58
C'est les mêmes caractéristiques que les précédents avis, à savoir guitare fabriquée aux USA, manche rond, 22 frets, micros double bobinage, 2 volumes et 2 tonalités

Je l'ai depuis deux heures, et étant un habitué des manches à la Fender, la prise en main n'est pas la même tout de suite. Mais on s'y fait très rapidement. Le manche rond s'adapte parfaitement à la pomme de la main, il est fluide et agréable.

Guitare très légère, et super bien équilibrée ! On peut facilement jouer debout sans avoir mal au dos (on se prend rapidement pour un certain Angus en short)

Qui dit SG, dit accès aux aigues de rêve. on ne peut pas faire mieux, c'est un jeux d'enfant.

Les quatre potards  (2 volumes et 2 tone) ainsi que le switch nous permettent d'avoir un large choix de son.

Je joue du rock, hard rock, blues rock, et bien cette guitare est parfaite pour moi !

Les amateurs de gros sons vont être ravis, ainsi que les fans de AC/DC bien sûr !

il faut évidement avoir l'aimpli qui va avec. Le mariage gibson SG - Marshall fait des merveilles.

Le son est un peu plus tranchant que sur une Les Paul, mais avec quelques réglages simples sur l'ampli et sur les potards de la gratte, on obtient un son bien gras et bien chaud.

en clean, rien à dire, si ce n'est que c'est un peu plus agressif que sur une strato par exemple.

Je l'utilise depuis un peu plus de 2H maintenant.
J'ai essayé des Les paul, j'avais une strato, et bien la SG est la meilleur des gibsons pour moi.

les +:

le poids, le look, la maniabilité, le confort de jeux, le son

les -:

y'en a pas vraiment, mais elle s'annonce assez fragile (peut être est ce une impression, car elle est tellement fine !)

Rapport qualité  prix: Je l'ai eu pour 1000€ neuve. C'est le prix internet (alors qu'en magasin c'est 1.500 !). bien sûr ça fait mal de sortir une telle somme d'argent, mais je pense que ça le vaut bien.

Avec l'éxperience, je referais ce choix sans hésiter.

Bref, que du bonheur.

Bonne gratte !