Gibson sg standard+marshall avt50?
- 46 réponses
- 13 participants
- 2 276 vues
- 10 followers
BiBi k
- 1
- 2
Ceddie1974
Citation : beaucoup critiquent cet ampli et meme la marque marshall mais c'est à mon avis non justifié.
lol ... c'est souvent une mode un peu à la manière qu'on critique du digitech ou du behringer ... rien de grave tant qu'on est satisfait de son set ... les autres importent peu ;)
Et puis faut pas oublier que la guiatre est un instrument phalique ... et qu'il entraîne souvent des réflexes d'ado (moi le premier je m'inclue sans concession dans ce que je dis ! lol !) à savoir : c'est qui qu'à la plus grosse ? ou c'est qui qui pisse le plus loin ?
megabanko
C'est très vrai ton analyse psychologique !
Citation : tant qu'on est satisfait de son set
Exactement.
regspleen
Doc Plus
Tu as dit :
Citation : Et l'ampli d'angus... c'est du marshall!
je soulignais que c t un tout lampes et pas un transistor.
je parlais d'angus young pas de toi.
et pour ceddie1974 : c pas une question de mode. j'ai joué sur VS et je le trouve pas terrible.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Même si pour le même prix y'a mieux que les Marshall Valvestate
megabanko
Citation : Même si pour le même prix y'a mieux que les Marshall Valvestate
J'ai aussi un Hugues & Kettener matrix 100 combo, dans la même gamme de prix.
Ceddie1974
Citation : et pour ceddie1974 : c pas une question de mode. j'ai joué sur VS et je le trouve pas terrible.
oui tout à fait ... et pour d'autres, il est terrible ;) Ce qui ne fait pas d'eux des têtes de noeud pour autant ;)
Je soulignais simplement le fait, qu'on a chacun des oreilles différentes et qu'on trouve tous notre compte ...
Alors certes, on peut ne pas aimer ... mais il est peut-être bon à ce moment-là d'étayer un tout petit peu son point de vue ... du genre : fragile, fabrication médiocre, les lead sont moyens mais les sons clairs sont bons etc ...
Ca aide ceux qui cherchent à avoir diffrénets points de vue mais la règle des règles restera toujours la même : il faut essayer ;)
megabanko
Le canal saturé permet, grace au potard gain et aussi au potard contour, de bien travailler le son et d'obtenir un chaud rock/blues à la ACDC sur la SG.
le footswitch livré avec est pratique (canal et effet)le master volume permet de jouer chez soi comme en live.
il est léger en poids, n'a pas de souffle (bzz avec strato mais c'est courant)est super solide (depuis 1993) et je n'ai jamais changé sa lampe de préampli : çà sonne toujours impec
Doc Plus
son clair inexistant surtout a fort volume
potards pas efficaces
disto ok chez soi, mais a fort volume c pas ca
il souffle bcp
le bandit est mieux sur tous les points.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Bon apparemment, aux dernières nouvelles, l'ami Bibi a essayé un Classic 30, et il a abandonné la SG (ça, on est plusieurs à le savoir
blackmorse3
BiBi k
megabanko
J'ai eu moi aussi des nouvelles dudit bibi, il se tate pour eventuellement une american series (donc c'est vrai que çà n'a plus rien à voir avec ce thread).
J'epère vous lire très bientôt dans d'autres threads ! @ ciao
BiBi k
cybercyril
moi même actuellement en trein d achetter une gibson sg standard .Comme amplis évidement je vais prendre un marshall puisque le registre de mon son est surtout ac dc mai pratique bcps de blues.....
comme amplis j ai essayé le dsl 401 et le tsl 601&602 .Donc amplis tout lampe .
J'ésite entre ses model c'est juste une question de puissance et du nombre de canneaux.....et de budjet .
Rien ne veaux un bon JCM800 mai a transporter pour jouer avec ses potes c'est une vraix galere, "attendez moi les potes je vais chez avis pour louer une camionette LOL"
Si vous avez se genre de config je suis preneur de votre avis .
J achette mon matos chez universal guitars dans le 9m.j en profite pour le faire un peut de pub car c'est des bons et a notre écoute , j ai passé une apres midi entiere a les arceler de question ....
A bientôt
Cyril
megabanko
Citation : j ai essayé le dsl 401 et le tsl 601&602 .Donc amplis tout lampe .
J'ésite entre ses model c'est juste une question de puissance et du nombre de canneaux.....et de budjet
Salut, pourrais tu nous faire bénéficier, s'il te plaît, de tes conclusions comparatives selon toi sur ces amplis, merci ;)
cybercyril
Je sais pas comment expliqué, ils ont chaqu'un leur type de son une espece de signature pour chaque modél ......
megabanko
Djardin
J'ai ça depuis quelque temps, et j'avoue que passer du numerique ZOOm à du JCM 800 toutes lampes, ça décoiffe !
avec juste la guitare et l'ampli (voir une wha en plus), on peut faire des milliers de sons, supers insctinctivement !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
megabanko
Citation : Un JCM 800, ça existe aussi en combo !
seulement en occase aujourd'hui? as tu un lien STP merci.
Djardin
Et effectivement, ça existe en occaz, c'est ce que j'ai trouvé il y a quelques mois ! Mais c'est le seul que j'ai vu en vente. Apres, des lieux avec beaucoup de combo JCM 800 à vendre, c'est pas sur que ça existe !
Mais non, il n'est pas à vendre (sauf peut être contre du ENGL, 2 crops de preference!)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
megabanko
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2