Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson sg standard+marshall avt50?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 025 vues
  • 10 followers
1 Gibson sg standard+marshall avt50?
Salut à tous, j'aimerais investir prochainement dans une sg standard et je possede deja un ampli marshall avt50 (qui est réputé pour etre pas terrible) et j'aurais aimé savoir si il fallais que je monte en categorie pour que la bete puisse s'exprimer correctement ou si j'ai des chances qu'elle sonne quand meme sur mon ampli?? est-ce que eventuelement quelqun utilise cette configuration?? merci
Afficher le premier post
11
Gibson sg standard+marshall avt50=
gros son :aime:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

12
Oui, gibson SG + AVT50 (successeur du valvestate que j'ai toujours)= bon son.
Mais bon, je l'ai comparé au Hugues & Kettner Matrix combo et le Matrix gagne à plate couture.
Essaye le, tu vas voir! ;)
Y a les sons des 4 canaux en écoute ici la démo est d'enfer :tourne: :
http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&pk_type=matrix&lang=en&id=94

j'hésitait entre le AVT50 et celui là, je usi allé les essayer avec fender une stratocaster standard US et une SG gibson, le H& K gagne sur tous les tableaux : polyvalence des sons (tu fais tout avec, 100w 20kgs et 1 celestion : de la variété en passant par le blues la pop le rock et même le metal) rapport qualité/ prix (379€ en VPC)
tu as même des effets optimisables indépendants sur chaque canal qui gardent en mémoire tes réglages...!)et un footswitch 4 canaux très pratique pour scène et répètes.
Enfin, tu mets un multieffet sur le canal clair en input (surtout pas dans la boucle) et il te restitue tout le grain (neutralité 100% dans ce cas...!).
Que du bonheur à mon avis : je viens de le commander et j'ai craqué. :bravo:
;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
Moi ca me fait mal au coeur de savoir qu'il y a des gibson branchées sur des marshall VS ou AVT. Elles ne meritent pas ca ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
C'est un assez bon empli.. :clin:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

15
C'est exact, je n'ai pas eu à m'en plaindre en plus de 15 ans de bons et loyaux services...
Mais bon, le H& K est largement au dessus, tant au point de vue son que pour la polyvalence et la finition ...
le AVT ne fait pas le poids, le 50 comme le 100 face au Matrix.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
16

Citation : C'est un assez bon empli..


je trouve les marshall transistor-hybride loin derriere les autres marques personnellement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Je sais ;)

Moi sur mes deux grattes çà sonne vraiment bien mais sur le Hugues & Kettner Matrix combo 100 c'est à mon avis excellent
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
18
Hello bibi k,

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson SG Standard et j'ai très longtemps joué sur un Marshall AVT-150. Le son de cette gratte est très type alors il faut être sur de son choix. Pour te faire une idée de la bête, écoute n'importe quel album d'AC/DC ! Sinon, je la branche maintenant sur un Peavey 5150 MK2 et ça sonne du tonnerre sur du tout lampe. Attend un peu et offre toi un bon ampli afin de profiter pleinement du son de ta SG. Evite de revendre ton ampli à transistor pour un semi-lampe ou hybride genre bandit 112 et attend pour du tout lampe. Tu verras que c'est magique !
Et vive le rock !
19
ACDC c SG ok (enfin pour Angus), mais y a l'ampli aussi qui fait que ca sonne ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20

Citation : ACDC c SG ok (enfin pour Angus), mais y a l'ampli aussi qui fait que ca sonne !



... et si j'osais ... je rajouterais qu'il y a les doigts de l'artiste aussi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html