Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson sg standard+marshall avt50?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 026 vues
  • 10 followers
1 Gibson sg standard+marshall avt50?
Salut à tous, j'aimerais investir prochainement dans une sg standard et je possede deja un ampli marshall avt50 (qui est réputé pour etre pas terrible) et j'aurais aimé savoir si il fallais que je monte en categorie pour que la bete puisse s'exprimer correctement ou si j'ai des chances qu'elle sonne quand meme sur mon ampli?? est-ce que eventuelement quelqun utilise cette configuration?? merci
2
Beh c'est vrai que l'ampli est pas le meilleure pour que ta SG s'exprime a plein rendement :clin:
Mais bon ça sonnera trés bien quand même. :bravo:
3
Essaye un hugues & kettent matrix combo 100 et tu m'en diras des nouvelles :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Ton marshall te convient ou pas ?
sinon tu es tenté par un ampli a lampes ?
occase ou neuf ? en occase y a le hot rod deluxe et le classic 30, qui sont en principe accessibles pour moins de 500 euros.
la revente de ton marshall pourrait presque amortir l'achat d'un nouvel amp.
Mais bon on en revient a ma 1ere question ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Plutot que des lampes (faut que çà chauffe, plus fragile et demande plus d'entretien, impossiblilité de jouer doucement chez soi avec un excellent son, lourd à transporter, très cher) n'oublie pas que les combo style le matrix que je t'ai indiqué :
http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&pk_type=matrix&lang=en&id=94

ces combo sonnent d'enfer, sont ultra polyvalent (pour tout style de musique)avec un faible encombrement et un excelelnt rapport qualité /prix.

(je viens d'en essayer un et je l'ai acheté immédiatement tellement que c'est de la bonne).essaie tu m'en diras certainement des nouvelles !
Enjoy!
;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
Pkoi tout le monde dit que les combos lampes c lourd ?
j'ai lu plusieurs fois que le hot rod deluxe etait lourd.
et j'ai vu qu'en realité il ne pesait que 20 kg !
Un bandit 112 (donc transistor) fait le meme poids !
c le HP qui pese, les lampes ca pese rien.

Ensuite pour l'histoire de profiter du son des lampes, Samo a posté un sujet pour se faire une volume box a placer dans la boucle, pour pouvoir profiter de la chaleur des lampes sans se casser les oreilles.

2 min suffisent pour que les lampes soient chaudes.
ca laisse largement le temps de sortir la guitare de son etui, brancher tout son bordel, et enfin de s'accorder.

plus fragile oui, mais suffit de pas le lacher du 3eme etage, et tout se passe bien.

plus d'entretien, bin a un moment faut changer les lampes oui.

plus cher oui car meilleur son.
mais on peut choper des tout lampes 30-50W d'occase pour moins cher qu'un transistor 100W neuf.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : plus cher oui car meilleur son.


Eh bien justement, ce n'est à mon avis plus vrai du tout :non:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Exact,
quand au poids sur un ampli à lampe, ce sont les transfos d'alimentation (bien plus complexe que ceux pour transistors-amps puisque nécessité de plusieurs tensions de sorties) et celui de d'adaptation d'impédance pour le HP, voire pour la réverb.
Il y a aussi la qualité du bois de la caisse et le chassis de l'électronique.
:clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

9

Citation : Un bandit 112 (donc transistor) fait le meme poids

!
mais c'est pas un ampli polyvalent contrairement au h& K avc lequel tu peux TOUT faire (du moins à mon avis).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10

Citation : on peut choper des tout lampes 30-50W d'occase pour moins cher qu'un transistor 100W neuf.


Peut être mais d'occase...
J'ai rien contre l'occase, mais bon pour comparer loyalement des ampli surtout au niveau du rapport qualité/prix je pense que le minimum c'est de comparer les prix du neuf, car ensuite çà peut partir dans tous les sens. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).