Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG + Seymour Duncan Phat Cat

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SG + Seymour Duncan Phat Cat
Salut,

j'envisage de changer les micros de ma sg par des seymour duncan phat cat.
Quelqu'un connait-il ces micros (p90 en format humbucker)?

Le but rechercher est de booster encore les méduims de la SG (qui en as déjà pas mal). Y a -t-il également d'autre micros dans d'autres marques qui pourrait me donner l'effet souhaité?

Merci pour vos réponses
Sexy thing is my middle name
2
Salut!
je ne connais pas vraiment ces micros, mais apparemment tu vas perdre beaucoup de gain avec
va peut être voir du côté de bare knuckle qui produit depuis peu ce genre de chose, avec capots chromé ou or
3
Merci de ton tuyau, je suis allé voir le site et effectivement ils ont l'air de vraiment bien sonner. En m^me temps les démos sont pas mal travaillé, mais le modele the mule me plait bien.
Par contre j'ai peur d'avoir un micro trop puissant, car je recherche un son plutôt orienté the Who et je joue du power blues, c'est pour cela que ma première recherche c'était orienté vers du p90
Sexy thing is my middle name
4
Moi aussi je joue beaucoup de blues "électrisé", et j'ai 3 p90-like sur ma gratte. c'est clairement le type de micro idéal pour ce genre de musique, mais je te conseillais les bare knuckle plutot que les phat cat qui justement manqueraient cruellement de gain, et seraient donc assez limités
après si les b.k sont trop puissant à tongout...ça reste des p90: ça peut bien saturer mais le niveau de sortie reste limité
et c'est ça qui est bon :humm:
5
Les p90 like sont fait par Bare knukkle?
Est ce qu'ils existe au format humbucker?

Salut festnoz
Sexy thing is my middle name
6
Ah non on s'est mal compris: "p90-like" c'est pas un modèle de micros, c'est juste pour dire que c'est des copies de p90
les vrais p90 pour moi c'est les gibson, et je n'en suis pas pourvu (pas pour l'instant du moins, mais ça ne saurait tarder :diable: )
pour moi, fonce sur les bare knuckle p90 au format humbucker, qui ont vraiment l'air excellents
7

Citation : les phat cat qui justement manqueraient cruellement de gain, et seraient donc assez limités


J'ai monté un PhatCat sur une Epiphone G400 (copie SG), côté manche... et ben il envoie 2x plus que le double coté chevalet.
8
J'ai bien précisé que je ne connais pas ces micros, simplement c'est ce que j'ai entendu à leur sujet (sur AF d'ailleurs je crois :?!: )

mais sans vouloir te vexer gulistan, toi tu as une epi avec les micros qui vont avec. je doute que le mic bridge de la gibs std de mike envoie de la même manière que le tien...je pense que le phénomène sera inversé pour lui
9
Salut festnoz,

quel est le nom des p90 format humbucker chez bare knukle, je ne les ai pas trouv&é sur leur site
Sexy thing is my middle name
10
Ouh la! le nom ça je sais pas!
tout ce que je sais c'est que ce sont de nouveaux modèles...mais ils doivent être sur le site non :?!: