Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4193
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Reglage gibson sg

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 837 vues
  • 4 followers
1 Reglage gibson sg
Je possède une Gibson SG standard depuis le 01/2005 achetée neuve
chez Royez Musik à Rouen 76 (France). J'ai apporté ma guitare chez
ce meme revendeur juste pour controler si elle avait besoin d'un réglage.
Une personne du magasin à modifier le réglage du manche et a fait un réglage
harmonique (alors quelle sonnait très bien !! ??)
Résultat ma SG est devenue totalement fausse.
Je la rapporte à nouveau une autre personne s'en occupe, règle encore une
fois les harmoniques. Cette fois ci elle sonne plus juste mais n'a pas retrouvée le
SON de la SG originale. En jouant avec du gain elle devenue "brouillée, imprécise" indigne d'un instrument de cette gamme !
Qui peut me renseigner pour remedier à ce problème ?
Merci
2
Je ne peux malheureusment pas te rensigner en ce qui concerne ton problème... en revacnche à quoi ressemblaient les vendeurs ? je suis un client très très régulier de ce magasin ( je leur ai acheté quasiment toutes mes guitares ( 3 guitares et 1 amplis ^^, + des effets)... juste pour une question de curiosité ^^

je pourrais peut etre te conseiller d'aller au "garage" ou peut etre chez musik melody qui est quelques metres plus bas ( en sortant de chez royez ça fait droite, gauche, droite , au fond ^^... à moin que tu ne connaisses déjà biensur !)... ils sont plutot sérieu là bas...


Mais honnetement à ta place, je me pointerais en faisant un scand' :clin:

si ta grate avait pas besoin de ce régalge, de quoi ils se sont mélés ?! moi je leur dirais " vous faites ce que vous voulez, mais je veux que ma guitare sonne comme la guitare que j'ai acheté, et pas comme une stagg déglinguée à 1500 euros ( ou plus , je sais pas combie ntu l'as payé ^^) !

si je peux te donner un conseil, adresse toi au vendeur brun, les cheveux très courts, avec un bouc et une bonne trentaine à vu de nez... il s'est toujours montré très arrangeant avce moi et un de mes potes...
Lyrics...wasted time between solos !
3
Merci pour tes infos !
Le 1er vendeur était assez jeune à cheveux noir, c'est lui qui a
rendu ma SG fausse. Le 2eme un grand, visage mince cheveux assez long
avec une petite queue. J'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas
le SON d'une SG standard !!? Je l'ai acheté 1660 euro à ce prix je
vais pas en achetée une demain ! En plus ce modèle n'est pas très courant.
Je connais effectivement les autres magasins, mais je ne suis pas client
chez eux. Pas facile de leurs demander de réparer la connerie des autres !
Je pense aussi à un luthier.
Quand au vendeur avec le bouc, je l'ai vu (il me semble qu'il s'appel
Nicolas) il ne s'est pas occupé de ma guitare.
A+
4
Juste comme ça, on ne fait pas regler sa gratte dans un mag, je n'ai JAMAIS vu un vendeur capable de regler une gratte comme il faut.
Soit on apprend a le faire soit même (c'est pas trop trop dur, mais ça demande de la patience et de la minutie, soit on va voir un luthier.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C'est possible, je sais juste que c'est le nouveau patron... pour les deu autres je les connais, eux ils sont... ^^ spéciaux on va dire ( le jeune m'a pris pour un abruti quadn je lui ai dit qu'une Gibson flying V et une SG std vallaeint respectivement 1200 et 1400 euros à paris... lui il me les faisaient à 2000 ! il est fou)...

mais à ta place je tenterais le coup de gueule avant le luthier... perdre un client ça les emmerdera forcément...
Lyrics...wasted time between solos !
6
Dans la serie les vendeurs quebecois sont competents, j'ai du apprendre a un mec qui m'a pris pour un metalleux (car j'ai les cheveux longs et je voulais un tirant 11/49 ("tu joues detuné?")) que jouer en do c t 2 tons plus bas et pas 1 ton. En plus il a presque insisté dans son erreur.
Comment voulez vous que je confie ma gratte à ce genre de mecs ?
surtout qu'a chaque fois j'y vais, il sort au moins une connerie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.