Pour essayer une SG
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 303 vues
- 6 followers
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2006 à 17:20:51Pour essayer une SG
Bonjour à tous,
Cherchant un son plus vintage, qui tranche avec mon Ibanez RG570 actuel, je m'intéresse en ce moment à la gibson SG. Je joue principalement du rock 70's: Led Zep, ACDC, Lynyrd Skynyrd, Stones, etc...
Maintenant il faudrait que j'en essaye une:
Est-ce que quelqu'un dans les environs de Marseille serait d'accord de me faire essayer la sienne?
Voir me conseiller sur un magasin où il est facile d'en essayer une...
Merci dans tous les cas
Cherchant un son plus vintage, qui tranche avec mon Ibanez RG570 actuel, je m'intéresse en ce moment à la gibson SG. Je joue principalement du rock 70's: Led Zep, ACDC, Lynyrd Skynyrd, Stones, etc...
Maintenant il faudrait que j'en essaye une:
Est-ce que quelqu'un dans les environs de Marseille serait d'accord de me faire essayer la sienne?
Voir me conseiller sur un magasin où il est facile d'en essayer une...
Merci dans tous les cas
Anonyme
11 Posté le 02/01/2008 à 18:14:44
Hors sujet : comme-même? quand-même voyons! ;)
Oui ça poste enfin, même s'il s'agit de hs en majorité hélas et que l'on ai toujours pas vu la SG de fabou.
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 02/01/2008 à 18:17:26
Y a pas que des HS, y a aussi la fameuse question "a-t-on le droit d'utiliser une Line6 sur un Vox sans que ce soit un sacrilège?"
Vaste question, perso j'aime beaucoup la Line6 Verbzilla, donc je ne vais pas utiliser une Holy Grail pour le politiquement correct
Vaste question, perso j'aime beaucoup la Line6 Verbzilla, donc je ne vais pas utiliser une Holy Grail pour le politiquement correct
La musique, c'est du bruit qui pense
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/01/2008 à 18:33:24
Citation : Vaste question, perso j'aime beaucoup la Line6 Verbzilla, donc je ne vais pas utiliser une Holy Grail pour le politiquement correct
[mode chieur on]
pour moi le probléme est le même avec une holy grail, les deux sont des pédales numériques, et numérique+lampe= ...
[mode chieur off]
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 02/01/2008 à 18:44:32
Bah écoute, c'est pas bien compliqué, numérique, analogique, je m'en tape, je regarde le son (dans le fond, sans etre machiavélique, c'est le résultat qui compte, pas le moyen). Je suis allé dans un magasin de pédales, j'ai testé toutes les reverbs qu'on m'a proposé pour moins de 200€. La verbzilla était parfaite. Elle fait une imitation d'une reverb' de 63 qui est vraiment géniale dans mon Vox. Effet vintage vraiment simpa.
[mode on]
Donc, c'est dommage que le numérique dans le lampe t'empeche de dormir, mais numérique n'est pas forcement synonyme de mauvaise qualité, surtout quand on a pas 500€ à mettre dans une pédale. Ce qui m'enerve un peu, c'est des gens qui disent qu'une pédale n'est pas bien, sans l'avoir testé, pour X ou Y raisons. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais le coup du numérique, on me la déja reproché.
[mode off]
Sur ce, Line6 n'est pas forcement la meilleure marque pour les pédales, le numérique ne vaut pas l'analogique (ça c'est sur) mais j'apprécie le petit effet que ça donne, donc je me pose pas de questions dans ce que renferme le boitier assez grotesque il faut l'avouer de ma Verbzilla
[mode on]
Donc, c'est dommage que le numérique dans le lampe t'empeche de dormir, mais numérique n'est pas forcement synonyme de mauvaise qualité, surtout quand on a pas 500€ à mettre dans une pédale. Ce qui m'enerve un peu, c'est des gens qui disent qu'une pédale n'est pas bien, sans l'avoir testé, pour X ou Y raisons. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais le coup du numérique, on me la déja reproché.
[mode off]
Sur ce, Line6 n'est pas forcement la meilleure marque pour les pédales, le numérique ne vaut pas l'analogique (ça c'est sur) mais j'apprécie le petit effet que ça donne, donc je me pose pas de questions dans ce que renferme le boitier assez grotesque il faut l'avouer de ma Verbzilla
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/01/2008 à 19:02:39
:comment faire sortir les gens de leur gonds:
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/01/2008 à 19:04:54
Je sors pas de mes gonds. J'explique ,avec la fougue de la passion, la décision d'ajouter une pedale Line6 à mon attirail
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/01/2008 à 19:06:15
Le nombre de gratteux pros qui utilisent line 6 en delay et reverb sur du lampes est conséquent. Dont bien avoir une raison à ça.
Tu as raison, seul le son l'emporte.
Tu as raison, seul le son l'emporte.
Manu
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/01/2008 à 19:08:55
Pour une pédale, oui! D'ailleurs, quand quelqu'un dit sur un forum "avant l'achat, je voudrais savoir, c'est analogique, ou numérique?"
y'en a pas 1 sur 2 qui sait exactement comment ça marche, mais ils sont pret à renoncer à une bonne pédale parce qu'on leur a dit que numérique c'etait pas bien. Un peu puéril comme comportement non?
y'en a pas 1 sur 2 qui sait exactement comment ça marche, mais ils sont pret à renoncer à une bonne pédale parce qu'on leur a dit que numérique c'etait pas bien. Un peu puéril comme comportement non?
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/01/2008 à 13:27:46
Voilà donc une photo de ma SG qui s'affiche dans le post:
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 28/01/2008 à 21:08:07
Il a fait mieux il la met dans un POD !!
Cependant superbe guitare. Tu dois bien t'amuser
Cependant superbe guitare. Tu dois bien t'amuser
- < Liste des sujets
- Charte