Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer les mécaniques de sa SG

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 9 943 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Changer les mécaniques de sa SG
Salut à tous, je voudrai changer les mécaniques de ma SG afin d'obtenir une tenue d'accord plus sérieuse. J'aimerai y monter des mécaniques à blocage, type schaller ou autre, mais je ne trouve pas une référence qui pourrait convenir à la SG.
Je m'expliqie, les mécaniques d'origine (en plastoc) tiennent avec deux vis qui sont situées de façon "horizontalles" sur le manche. Les vis des schaller sont positionnées en diagonnalles (pour celles qe j'ai vues...). Je ne voudrai pas massacrer ma gratte et trouver des mécaniques avec l'emplacement des vis qui correspondrait à la SG...
Si vous l'avez déjà fait, merci de m'indiquer des références de mécaniques à bloquage !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux y aller les yeux fermés !
:bravo2: Il est d'enfer ce mec !!! :bravo2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22
Tient fred guitar est de retour il avait pas fermé son site ?
Faux pas sans fer
23
Pas que je sache, de toutes manière, pour moi c'est a 10 min de bagnole du boulot :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Ho oui j'ai confondu avec un autre :oops: sorry
Désolé pour ta voiture aussi . :??:
Pour les mécaniques c'est bizarre que cela se désaccorde comme ça?
sans vibrato avec des cordes ça doit tenir la route même si les gibson d'origine c'est pas le top ça reste relativement correct.

@+
musicalement

Tof
Faux pas sans fer
25
C'est vachement courant cette histoire de désacordage, je ne comprend pas du tout :noidea: la mienne tiens parfaitement pendant des jours, je ne dis pas ça pke je la vends mais c'est bien le dernier truc que je pourrais lui reprocher, aprés la mienne reste comstamment ds son étui..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

26
Gibson = gros tirant pour être sur de rester accorder, c'est pas nouveau

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Ouais enfin moi c'est 11.52 pas enorme quoi

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

28
Normal, sur ce type de gratte, 11-49 c'est un minimum je pense

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Et mes petits doigts musclés, vous y pensez ps vous... moi je joue sur du 10.46 sur ttes mes grattes, dès que je change de tirant, je ne joue plus de la mm façon, j'essaie de me soigner, de pas être trop bourin ! 11.49, j'ai déjà fait, en plus ça tien pas forcément mieux l'accord...
30
Oo mais moi je m'accorde 1 demi ton en dessous puis la grosse corde 1 ton et demi plus bas, c'est drop C ou sol c'est ça?? :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef