Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer les mécaniques de sa SG

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 9 918 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Changer les mécaniques de sa SG
Salut à tous, je voudrai changer les mécaniques de ma SG afin d'obtenir une tenue d'accord plus sérieuse. J'aimerai y monter des mécaniques à blocage, type schaller ou autre, mais je ne trouve pas une référence qui pourrait convenir à la SG.
Je m'expliqie, les mécaniques d'origine (en plastoc) tiennent avec deux vis qui sont situées de façon "horizontalles" sur le manche. Les vis des schaller sont positionnées en diagonnalles (pour celles qe j'ai vues...). Je ne voudrai pas massacrer ma gratte et trouver des mécaniques avec l'emplacement des vis qui correspondrait à la SG...
Si vous l'avez déjà fait, merci de m'indiquer des références de mécaniques à bloquage !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour les infos, mais ça ne résout pas mon pb... l'emplacement des vis de fixation des grovers,sur la tête du manche, ne correspondent pas à l'emplacement des vis des mcaniques d'origine...me trompe-je ?
12

Citation : ne correspondent pas à l'emplacement des vis des mcaniques d'origine...me trompe-je ?



Oui, tu te trompje :mrg:

Ca passe nickel, c'est fait pour, t'aura juste un emplacement de vis innocupé aprés. Mais il faut bien prendre les 106

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Comment ça, ces mécaniques tiennent avec une seule vis ?
Est ce que le trou où ya pas la vis va se voir ? c'est que je voudrai pas l'abimer ma p'tite Gibson...
14
Et ben si t'es pas sur va voir un luthier et profite en pour lui offrir un petit réglage/bichonnage en règle.

Les Grovers Rotomatic sont monté d'origine sur les Gibson, et elle ont exactement le même diamètre, la même longueur de diabolo et le même entraxe que les Kluson, c'est normal, c'est en fait la même marque.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
J'ai commandé une sg standard sur thomann, que je devrais recevoir debut avril, mais j'ai lu des trucs qui me font peur concernant (les finitions, la fragilité, l'accordage, et le rapport qualité-prix...) alors si je n'annule pas la commande, il va me falloir changer les mecaniques ?

est-ce que les copies de schaller(https://www.thomann.de/fr/schaller_st6kn_mechanik.htm) sont biens ? j'ai l'impression que leur couleur diffère legerement des gibsons, non?
16
Faut arreter de paranauter sur les Gibs, tant que tu en prends soin (l'essuyer un minimum aprés avoir joué c'est déjà une grosse partie du boulot d'entretient), ça vieilli trés bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Je suis d'accord avec toi, mais je flippe un peu car j'ai vu un gratteux changer les mécanques de sa gibson, et il avait fait un peu n'importe quoi, il avait monté des schaller à blocage, et on voyait bien les trous des anciennes vis, je trouve ça un peu dommage, c'est tout.
Je voudrai changer les mécaniques sur la mienne mais que ça se voit pas. Si tu me certifies que c'est le cas avec ces grover, je veux bien le croire... je vais tenter l'expérience !
18
Help, help, je ne trouve pas de vendeur sur le net pour ce type précis de mécanique :( !! qqn aurait il une bonne adresse à me refiller, merci !
19

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Thanx, je m'occupe de ça rapidement... :bravo: