Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux acheteurs d'une sg neuve

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 4 119 vues
  • 17 followers
1 Question aux acheteurs d'une sg neuve
Bonjour,
je viens de réaliser mon reve d'ado (après vingt ans d'attente) en me payant ma premiere guitare neuve, une magnifique sg standard!
ma question concerne un petit détail (qui va surement paraitre anodin...), la clé gibson pour le réglage du manche était elle fournie? n'ayant eu jusqu'a présent "que" des gibson d'occaz je me demandais si la clé était fournie avec car je n'en ai encore pas trouvé dans le commerce.
merci pour vos réponses...
Afficher le premier post
21
Faut avouer que dans le genre "outils de pro", on a vu mieux :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense
22
Bah, quand même, c'est des bonnes guitares les Gibsons... :lol:
23
La clé gibson fournie fait bien cheap mais l'acier est bon, je me sert du tournevis et il ne foire pas les vis ni ne s'abime, en plus il est bien pointu pour les petites vis :bravo:

fin bref :tourne:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24
C'est tout à fait ça. Je lui fait confiance pour tourner des vis. C'est l'autre côté qui m'inspire moins... Quand il s'agit du trus rod, mieux vaut éviter les sueurs froides. Maintenant, elles sont peut-être très bien ces petites clés... Mais bon. Vu le prix d'une Gibby neuve et celui d'une bonne clé...
25
De toute façon, mon vendeur me fait tout les réglages gratos, je m'y aventure pas, j'ai peur du resultat. Pourquoi pas sur mon Epiphone LP, mais sur ma SG... AARRGH!! Je m'étripe s'il lui arrive malheur :fache:
La musique, c'est du bruit qui pense
26
Pareil, moi les réglages de trust rod, je n'ose pas trop...
Lorsque j'ai un doute sur un réglage, elle file se faire faire une petite révision aux petits oignons chez le luthier.

Je suis Charlie

27
Ce petit bijou vaut bien n'être bidouillé que par des mains expertes! :)
La musique, c'est du bruit qui pense
28
Ouais enfin quand c'est pour attendre 2 semaines voir plus :|

moi ça fait bientot 15j qu'ils ont ma LP custom, ils començent a me gonfler :fache2:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

29
Pas cool :(
La derniere fois il me l'a fait en moins d'une semaine... ça dépend du temps qu'ils ont
La musique, c'est du bruit qui pense
30
Ou des préférences :|

a mon avis ils passent en premier les vieux abitués (ou pas?) ac leurs pelles tte pourris et le ptit jeune quand ils ont pu rien a foutre ou entre 2 clops

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef