Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux acheteurs d'une sg neuve

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 4 118 vues
  • 17 followers
1 Question aux acheteurs d'une sg neuve
Bonjour,
je viens de réaliser mon reve d'ado (après vingt ans d'attente) en me payant ma premiere guitare neuve, une magnifique sg standard!
ma question concerne un petit détail (qui va surement paraitre anodin...), la clé gibson pour le réglage du manche était elle fournie? n'ayant eu jusqu'a présent "que" des gibson d'occaz je me demandais si la clé était fournie avec car je n'en ai encore pas trouvé dans le commerce.
merci pour vos réponses...
Afficher le premier post
11
Les clef du succès ?? :bravo2:

 

12
Pffff :8)

D@D@M for Ever !

13
Wooups :((( je viens just d'acheter ma sg standard natural burst ...et j'ai pas eu de clefs moi :| :???: ...je vais vite réclamer mes clefs lool
14
Ladite clé n'est rien d'autre qu'une clé allen/à pipe assez grossièrement finie... ça doit leur couter entre 10 et 20 centimes ;)
15
Je pense qu'avec la marge qui se font il peuvent bien t'en envoyer un clé moi j'ai qu'une clé avec la mienne

!!!

16
Avec la mienne, il y a une clef... Tournevis d'un côté, clé à pipe (pour le truss-rod) de l'autre...
17
Pareil! :boire:

!!!

18
Régler un manche on en fait souvent toute une histoire. Le mieux si on a vraiment les foies de le faire soi-même, ce qui est compréhensible si l'on est incapable de compter le nombre de 1/4 de tours qu'on fait ( :pong: ), c'est de demander à celui qui la règle quelques conseils et de se lancer. Parce que si l'on est un minimum prudent et qu'on sait lire les conseils qu'on trouve sur les différents sites et manuels, ce n'est pas la quête du Graal. Mais d'autres vous diront le contraire, isn't it, c'est AF!?
19
+1, je le fais faire mais la prochaine fois j'espere bien me démerder, c'est un gain d'argent et aussi de fierté: je regle moi meme ma gratte :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

20
Les outils fournis avec les Gibsons neuves sont de franchement très mauvaise qualité (quand ils ont le mérite d'être là). Si vous devez régler vous même vos instruments, jetez vos anciennes clefs et achetez en une EXACTEMENT au diamètre du truss rod et dans un bon acier qui ne s'esquinte pas au premier tour pour bien sentir si le trus rod ne force pas et éviter de marquer le pas de vis (pas de risque tout de même de le foirer, le trus rod passerait à travers la touche avant. Donc gaffe à jamais forcer :clin: ).