Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 00:16:08Question aux acheteurs d'une sg neuve
Bonjour,
je viens de réaliser mon reve d'ado (après vingt ans d'attente) en me payant ma premiere guitare neuve, une magnifique sg standard!
ma question concerne un petit détail (qui va surement paraitre anodin...), la clé gibson pour le réglage du manche était elle fournie? n'ayant eu jusqu'a présent "que" des gibson d'occaz je me demandais si la clé était fournie avec car je n'en ai encore pas trouvé dans le commerce.
merci pour vos réponses...
Régler un manche on en fait souvent toute une histoire. Le mieux si on a vraiment les foies de le faire soi-même, ce qui est compréhensible si l'on est incapable de compter le nombre de 1/4 de tours qu'on fait ( ), c'est de demander à celui qui la règle quelques conseils et de se lancer. Parce que si l'on est un minimum prudent et qu'on sait lire les conseils qu'on trouve sur les différents sites et manuels, ce n'est pas la quête du Graal. Mais d'autres vous diront le contraire, isn't it, c'est AF!?
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
piero66
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20Posté le 04/12/2007 à 19:06:26
Les outils fournis avec les Gibsons neuves sont de franchement très mauvaise qualité (quand ils ont le mérite d'être là). Si vous devez régler vous même vos instruments, jetez vos anciennes clefs et achetez en une EXACTEMENT au diamètre du truss rod et dans un bon acier qui ne s'esquinte pas au premier tour pour bien sentir si le trus rod ne force pas et éviter de marquer le pas de vis (pas de risque tout de même de le foirer, le trus rod passerait à travers la touche avant. Donc gaffe à jamais forcer ).