Sujet de la discussionPosté le 31/01/2010 à 18:23:13Réparation vernis de la tête
Bonjour à tous! Voilà j'ai fait une petite boulette en changeant mes mécaniques. J'ai changé mes mécaniques d'origine car ma gibson ne tenait pas franchement l'accord (certains diront que c'est le réglage de ma guitare ou ma façon de monter les cordes mais elle est réglée par un luthier et je sais monter des cordes) J'ai donc mis des Tonepros Kluson. Mais j'ai trop serré un des écrous. Résultat: ça a fait une petite cloque de vernis autour de l'écrou lorsque j'ai remis des cordes et que j'ai joué.
C'est pas très grave pour le son mais c'est pas très esthétique.
Pensez-vous que c'est réparable par un luthier?
Merci
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/02/2010 à 12:58:45
Un bon Luthier répare tout je vais faire un peut de pub a celui que je vais voir il est terrible travail super bien et les prix sont très raisonnable et surtout très gentil Tu pourra voir les différentes interventions qu'il réalise et les prix et comparer avec ce que tu trouvera vers chez toi Salut
ouai mais y'a toute une page sur les tarifs qu'il pratique, cela permet de comparer avec ce qu'il va trouver vers chez lui. Alors je pense pas que mon intervention est inutile au moins il aura matière a comparer La pub pour les bons artisans est interdite ? si oui je ne savais pas et j'en suis désolé
Je l'ai faite réparée depuis: le vernis a été recollé, on ne voit presque plus rien, même si la solution parfaite eut été de polir la tête entièrement et de tout revernir, mais c'est couteux et pas très utile pour mon cas.
Mais le luthier que je suis allé voir était beaucoup plus cher, ne serait-ce que pour un réglage (lé réglage 65 euros, avec un supplément de 15 euros pour le réglage du chevalet).
Même s'il fait du très bon travail, le prix est trop élevé, je n'irais plus chez lui.
Attention le prix est peut être élevé comme tu le dit mais il faudrait voir le travail que le luthier effectue derriere tu va payer l'expérience et le savoir faire, si un mec comme moi te demande 80 euros pour un réglage oui la il faut partir de suite après si c'est un luthier de qualité... une guitare que tu affectionnes et que tu aime mérite peut être ce prix la si le travail et nickel derriere bien sur. Après j'ai rarement vue demander 80 euros juste pour un réglage de guitare sans floyd sans aucune réparation dessus...
certes le travail est très bon comme je l'ai dit, certes c'est une gibson sg, que j'affectionne énormément, et je pense qu'un réglage comme ceui-ci a été utile, m'enfin 80 euros, chaque année c'est juste pas possible, en tout cas pas pour un étudiant comme moi.
et la réparation m'a été facturée 65 euros quand même pour une réparation qui était malgré tout minime, comparée à ce qui peut arriver à une guitare.