Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2011 à 22:46:10difference SG standard 2011 et SG standard 1960 ?
Hello
Je suis l'heureux proprietaire d'une standard depuis hier, et je me posait la question a savoir quelle difference entre une standard d'aujourd'hui et une standard originale d'époque ?
Est ce que la qualité et la méthode de fabrication sont toujours les mm ?
Je ne savait pas que sa existait des switch avec correction de niveau d'entrer peut tu me citer une bonne marque de ceci
Bien a present que jai remonter mon micro chevalet un peu il son corecte les 2 micro joue a la meme force , mais jai remarquer en jouant hier soir que mon micro chevalet que jai remonter, avai un son plus claire que avant. Selon toi devrais-je suivre les standard de compagnie et m'acheter un corecteur de niveau d'entrer ? Et mes plaque sur les micro de la sg les enlever ferait quoi de plus ?
0
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 17/08/2013 à 15:13:23
Pour les Switch, je ne peux pas t'aider, je n'en utilise pas à l'entrée.
Les hauteurs de micro, si le son te plait ainsi, tu fais comme tu aimes. Les niveaux constructeurs ne sont qu'une indication par rapport à une moyenne. Le seul juge, ce sont tes oreilles, voire celles de tes potes.
Pour les plaque devant les micros, je n'ai pas de micro ainsi, je en peux pas t'aider non plus.
Le mieux est peut être que tu t'habitues à ton instrument avant de voir ce qui ne te plait pas en lui.
JM
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Berzin
24317
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28Posté le 17/08/2013 à 16:03:50
Y a des amplis avec deux entrées pour ajuster le niveau à la guitare.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 16:04:41 ]
Home-studio-yvelines
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 17/08/2013 à 18:03:44
Bonjour à tous
ma petite contribution au sujet :
A toutes choses égales, le niveau du micro chevalet est inférieur à celui du micro manche parce que les cordes vibrent moins prés du point d attache (le chevalet).
Pour équilibrer, les fabricants de micros bobinent plus de tour sur le micro chevalet , il est plus chaud ( hotter en anglais)
Les micros Humbucker délivrent plus de niveau que les single coil car ils sont constitués de deux micros single coil en série , certains amplis possèdent deux entrées notées High et Low de façon à ré-équilibrer les deux types de micros.