Grosse ronflette
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 934 vues
- 9 followers
Jean Michel
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2016 à 17:40:08Grosse ronflette
Je viens d'acheter une SG Standard d'occasion et je constate une grosse ronflette quand je joue en saturé comme si les micros étaient des simples bobinages ???
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 03/01/2017 à 16:31:54
Tu dois télécharger la photo sur un site comme Photobucket, gratuit.
Une fois la photo sur ce site,
1- tu cliques dessus
2- et tu copies ce qui est écrit dans la petite fenêtre IMG
3- que tu colles tout simplement dans la fenêtre de réponse du forum
Une fois la photo sur ce site,
1- tu cliques dessus
2- et tu copies ce qui est écrit dans la petite fenêtre IMG
3- que tu colles tout simplement dans la fenêtre de réponse du forum
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 03/01/2017 à 19:11:00
Rien de bizarre en apparence mais la photo manque de définition. Il ne semble pas y avoir eu de modifications par contre.
Je n'aime pas beaucoup les soudures, est-ce dû à la photo ?
Je n'aime pas beaucoup les soudures, est-ce dû à la photo ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 19:14:31 ]
Magnus Hammersmith
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 03/01/2017 à 19:25:26
Oui, d'accord avec latole. Par contre, si ta gratte est ancienne, ça peut valoir le coup de tout défaire proprement, puis de tout recâbler avec des fils neufs. Tu vérifies ta masse, tu fais de belles soudures neuves et ça roule.
Si tu veux être au top, tu peux même mettre un petit coup de bombe contacts dans tes potars avant de remonter.
Si tu veux être au top, tu peux même mettre un petit coup de bombe contacts dans tes potars avant de remonter.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 03/01/2017 à 19:31:36
Pas d'accord , on ne démonte pas de la bonne électronique, surtout si on ne s'y connaît pas , on répare où on fait réparer.
Magnus Hammersmith
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 03/01/2017 à 19:46:47
Si tu le dis. S'il sait souder ça peut aller plus vite que de chercher le problème. Surtout si la gratte est ancienne. En particulier une Gibson avec leurs composants et fils qui n'ont pas évolué depuis les 50's.
Mais bon, chacun son avis. Si tu veux, je trouve ça tellement basique comme circuit que je ne considère pas ça comme de "l'électronique" et je préfère refaire de zéro que chercher un mauvais contact. Ca peut être plus rapide et éviter la prise de tête avec du vieux matos.
Après, c'est que mon idée... C'est sûr que s'il trouve facilement l'origine du problème c'est encore plus simple.
Mais bon, chacun son avis. Si tu veux, je trouve ça tellement basique comme circuit que je ne considère pas ça comme de "l'électronique" et je préfère refaire de zéro que chercher un mauvais contact. Ca peut être plus rapide et éviter la prise de tête avec du vieux matos.
Après, c'est que mon idée... C'est sûr que s'il trouve facilement l'origine du problème c'est encore plus simple.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 19:48:38 ]
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/01/2017 à 20:14:02
Jean Michel as tu un multimètre ? Si oui vérifie la continuité des masses, sans oublier le chevalet.
As tu un fer à souder ou une connaissance capable de souder ? Si la réponse est non, autant l'amener directement chez un professionnel si tu es certain que le problème vient de la guitare.
As tu un fer à souder ou une connaissance capable de souder ? Si la réponse est non, autant l'amener directement chez un professionnel si tu es certain que le problème vient de la guitare.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
18 Posté le 03/01/2017 à 20:43:27
Citation de latole :
la photo manque de définition
Depuis presque 10 ans que je vois passer ici des photos postées par des forumeurs pour que l'on check un problème éventuel, je crois que c'est la photo la plus propre que j'ai vu.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 03/01/2017 à 21:28:29
Citation de La :
Citation de latole :la photo manque de définition
Depuis presque 10 ans que je vois passer ici des photos postées par des forumeurs pour que l'on check un problème éventuel, je crois que c'est la photo la plus propre que j'ai vu.
Si c'est le cas, les membres du forum sont très très mal équipé en appareil photo. Ou ils ne savent pas s'en servir ?
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/01/2017 à 21:30:21
J'avais un problème de coupure de son sur un micro de ma SG, j'ai essayé de détecter la panne, de souder, etc... J'ai galéré et finalement j'ai fini par aller au magasin de guitare du coin, ils m'ont réparé le micro, rattrapé mes soudures pas top, changé un potentiomètre... pour 35€.
- < Liste des sujets
- Charte