Grosse ronflette
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 097 vues
- 9 followers

Jean Michel

- 1
- 2

latole

Si c'est le cas ( pas de ronflette ) tu devras regarder côté pédales d'effets et leur fils.
Si tu as toujours de la ronflette, beaucoup d'appareil extérieur peuvent aussi causer ce problème; Smartphone, ordinateur,éclairage, moteur électrique...Et ça peut venir de la guitare , un filage défectueux.
Fais sérieusement les tests mentionnés et reviens-nous avec tes observations

Jean Michel

Le problème est présent quand la guitare en branchée en direct dans l'ampli avec un jack de qualité (en Neutrick) : la ronflette est un peu présente en son clair, un peu plus forte en son crunch et très forte en son saturé.
J'espère que ces précisions seront suffisantes

ghorgh

salut
tu dois avoir une soudure sèche ou une mauvaise connection: ouvres le capot à l'arrière et check les soudures, en particulier les masses

latole

Peux-tu produire une photo de l'électronique ?

DeoTL

salut
tu dois avoir une soudure sèche ou une mauvaise connection: ouvres le capot à l'arrière et check les soudures, en particulier les masses
Si la ronflette est atténuée ou modifiée lorsque l'on touche les cordes de la guitare (ou une autre partie métallique en contact avec les cordes), c'est symptomatique d'un problème de masse dans l'électronique de l'instrument.

latole

salut
Il faut s'y connaître pour remarquer la plupart des anomalies. La guitare a t'elle été modifiée ?

Jean Michel

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:23:03 ]

latole

Jean Michel

latole

Une fois la photo sur ce site,
1- tu cliques dessus
2- et tu copies ce qui est écrit dans la petite fenêtre IMG
3- que tu colles tout simplement dans la fenêtre de réponse du forum

latole

Je n'aime pas beaucoup les soudures, est-ce dû à la photo ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 19:14:31 ]

Magnus Hammersmith

Si tu veux être au top, tu peux même mettre un petit coup de bombe contacts dans tes potars avant de remonter.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

latole

Magnus Hammersmith

Mais bon, chacun son avis.

Après, c'est que mon idée... C'est sûr que s'il trouve facilement l'origine du problème c'est encore plus simple.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 19:48:38 ]

Doc Plus

As tu un fer à souder ou une connaissance capable de souder ? Si la réponse est non, autant l'amener directement chez un professionnel si tu es certain que le problème vient de la guitare.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

la photo manque de définition
Depuis presque 10 ans que je vois passer ici des photos postées par des forumeurs pour que l'on check un problème éventuel, je crois que c'est la photo la plus propre que j'ai vu.

latole

Citation de latole :la photo manque de définition
Depuis presque 10 ans que je vois passer ici des photos postées par des forumeurs pour que l'on check un problème éventuel, je crois que c'est la photo la plus propre que j'ai vu.
Si c'est le cas, les membres du forum sont très très mal équipé en appareil photo. Ou ils ne savent pas s'en servir ?

fabou13

latole

ghorgh

Hum effectivement c'est plutot propre là-dedans...
Avant de tout refaire, je te propose de regarder si l'autre extrêmité du ''fil de fer'' de masse est bien relié au chevalet ou cordier
Ou encore plus simple si tu as un multimètre comme le suggère Doc Plus de vérifier la continuité entre le chevalet n'importe quelle masse.
(le fil rigide nu soudé sur le corps du potentiomètre en haut à droite de la photo)

qweroth

latole

le cablage a l,air propre. j'ai réparé une SG de 1960 et quelque ya pas longtemps. Outre le cablage qui avait été refait à l'arrache, la principale source de buzz était le fait que le jack avait été cablé à l'envers... vérifie que la masse et le signal sont pas inversé.
La guitare reproduirait ce bruit sur n'importe quel autre ampli.

Jean Michel

Je vais sortir mon fer à souder et mon multimètre et faire un check complet du câblage.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2