réactions à la news Harley Benton dévoile la DC-60 Junior
- 14 réponses
- 10 participants
- 1 675 vues
- 10 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2021 à 09:28:38Harley Benton dévoile la DC-60 Junior
Un nouveau modèle d'inspiration Gibson fait son entrée au catalogue de la marque d'outre-Rhin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Fyl MorningStar
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/07/2021 à 10:30:23
Ordered
Ordered
Pelham Blue LH home next week
Me super happy
Ordered
Pelham Blue LH home next week
Me super happy
xeuma
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/07/2021 à 07:23:47
Commandée aussi aujourd’hui ma copine ma fait un cadeau je suis trop impatient trop content ça fait longtemps que j’ai envie d’un SG junior P90
Fyl MorningStar
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/07/2021 à 08:50:27
Citation de xeuma :
Commandée aussi aujourd’hui ma copine ma fait un cadeau je suis trop impatient trop content ça fait longtemps que j’ai envie d’un SG junior P90
Pareil
Cadeau d'anniv
C'est rare que sois aussi impatient
Anonyme
5 Posté le 18/07/2021 à 09:01:55
La classe, visuellement; reste à savoir ce que cela donne pour les réglages, le son ...?
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/07/2021 à 09:39:47
De bien jolies pelles !
En attendant vos retours sur la bête, Fyl et Xeuma...
En attendant vos retours sur la bête, Fyl et Xeuma...
- In cubic inch we trust -
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 18/07/2021 à 12:45:51
Et Gibson ne fait rien contre ces copies minables ?
SUPERKADOR
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 18/07/2021 à 14:15:58
Citation de MGUILLOT :
Et Gibson ne fait rien contre ces copies minables ?
j'adore que certaines marques low cost proposent autre chose que des télé, strat noires ou sunburst,
cela permet d'avoir quelque chose de plus original à un prix raisonnable pour un amateur.
en Pelham Blue, elle est chouette, en Gibson, le prix .... + la rareté.
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 19/07/2021 à 00:06:51
Citation de SUPERKADOR :
Citation de MGUILLOT :Et Gibson ne fait rien contre ces copies minables ?
j'adore que certaines marques low cost proposent autre chose que des télé, strat noires ou sunburst,
cela permet d'avoir quelque chose de plus original à un prix raisonnable pour un amateur.
en Pelham Blue, elle est chouette, en Gibson, le prix .... + la rareté.
Proposer une forme de SG c'est bien , je suis d'accord mais là on es sur un énorme plagiat , c'est d'ailleurs pareil pour leur modèles LP ou EC . Je comprend pas comment Gibson peu laisser HB faire son buisiness alors qu'ils viennent directement dans la cour d'Epiphone qui a proposé ce modèle ci il y a 6 mois tout juste .
Après comme tu dis, c'est du ultra low cost avec la fiabilité qui va avec mais je me pose ces questions car il n'y a pas si longtemps Gibson faisait encore des procès à tout va pour des guitares moins plagiés que celle ci (exemple avec LTD ou encore PRS et la Tremonti de 2004 ) .
thecraouch
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 19/07/2021 à 10:16:46
MGUILLOT, je crois bien que Gibson est intervenu contre Harley Benton il y a quelque années : certaines têtes (banane explorer...), certaines formes de corps ont été revues (les LP ont désormais une forme identique à celle de la marque "Vintage"). Peut-être que ça a été fait par précaution quand Gibson a commencé sa croisade contre la concurrence.
Après il faut considérer que la marque est vendue exclusivement par Thomann, ce qui fait que son impact est limité : pas de présence en magasin, frais douaniers qui peuvent annuler le côté "compétitif" de la marque... Contrairement au cas d'une grosse marque concurrente, l'attaque en justice n'est peut-être pas tellement rentable, même si la copie est plus flagrante
Après il faut considérer que la marque est vendue exclusivement par Thomann, ce qui fait que son impact est limité : pas de présence en magasin, frais douaniers qui peuvent annuler le côté "compétitif" de la marque... Contrairement au cas d'une grosse marque concurrente, l'attaque en justice n'est peut-être pas tellement rentable, même si la copie est plus flagrante
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2