Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Viper-400 [2004-2008]
Photos
1/100
LTD Viper-400 [2004-2008]

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Sujet Ltd viper 400 contre les paul studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
1 Ltd viper 400 contre les paul studio
Salut
je poccede une les paul studio, mais je regarde en ce moment la LTD VIPER 400 sur le net. ma question est: quelle est la grande difference entre c'est deux guitare au niveau des micros. les micros EMG 81-85 vont-ils vraiment apporter une son différents des micros de la LES PAUL?? sachant que je joue des styles différents. une peu de metallica et quelques morceaux style green day, rage, indochine, ou bien pink floyd, red hot, ac/dc. pour le moment ma les paul et ma stratocaster usa sont bien pour le style de morceaux, mais j'ai toujours un oeil sur la LTD. :???: :???:
2
Une ESP, c'est normalement plutôt passe partout, surtout monté en EMG, trés droit, un peu froidasse (un peu fadasse serai-je tenté de dire).
Alors qu'une Gibson ça a un grain trés présent, légèrement baveux.

Aprés c'est histoire de gouts :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Lony... toi et les EMG... Ou est l'objectivité dans tout cela ? :lol:

Les EMGs ont leur caractère... et leur humeur change en fonction de la lutherie et du bois sur lesquels ils sont installés...
Mais les EMG n'en manquent pas... Après, c'est à toi d'essayer car c'est totalement différent des mics Gibson que tu as d'origine sur une LP Studio, cela n'a rien à voir.

En tous cas EMG + Acajou -> :aime:

Essais

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Mon probleme n'est pas au niveau du choix entre les deux, car j'ai deja la les paul depuis 10 ans, mais plutot sur l'interet d'avoir une ltd avec des micro EMG pour jouer des morceaux type metal ou si la difference n'est pas vraiment flagrante. pas facile de faire un essais sur une LTD en PICARDIE en plus un v400, pour corser le tout je voulais une blanche, mais il parrait qu'il ne la font pas pour la france?? :?: :?: :furieux:
5
Et bien ce sera beaucoup plus moderne... un peu moins doux en clair beaucoup plus précis en disto...

Ca se complete bien vu que c'est totalement différent

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades