Yamaha SG400

4.5/5
  • ultravoxultravox

yamaha sg 450 t

Yamaha SG400Publié le 30/06/17 à 10:56
    c'est une très bonne gratte (type lespaul échelle de manche identique)la mienne est une 450T
    donc avec trémolo et bloqueur de cordes (pas très courant)la config:1 volume,1 tonalité avec push pull pour passer les doubles en simple.je l'ai équipé d'un capteur midi pour déclencher un gr20 .elle a une très bonne finition de l’époque (fin 70 début 80) ou les japonais voulaient concurrencer les guitares américaines.c'est toujours ma gratte principale.
    personne ne voulait de ces grattes dans les années 80 ,on pouvait en trouver en occase à vraiment pas chère.donc mon conseil si vous en voyez passé une ,foncez,et si le son ne vous plait pas changez les micros
  • kalouettekalouette

La sg 400 (idem 300)

Yamaha SG400Publié le 15/09/16 à 08:54
    C'est le bordel avec les réference de cette série puisqu'on trouve des différences entre les modèles "hors C.E." et ceux importés ici. Ma SG300 est l'exacte réplique de ce modèle SG400 je vous l'affirme. Elle est vintage.

J'ai pris une grosse baffe le jour ou cette gratte a attérit sur mes genoux ; une Lespaul like avec un son, mais un son... Du miel.

Elle sait tout faire ; du post-punk (Boomtown rats, Ramones), du jazz, du blues, du reggae avec des micros calés au meilleur compromis. Le genre de guitare vintage japonaise qui vous fait tripoter le potard (canaillou) de volume pour doser le crunch, tout à la paluche, hmmm.

Et en disto polo ? Elle envoie du old school bien organique …

Et en disto polo ? Elle envoie du old school bien organique vraiment beau et avec une disto type Rectifier, c'est pas du EMG flat mais c'est hyper convaincant.

Un manche "slim taper" idéal, un poids pas hyper lourd en bon acajou (pas de la cagette), un acces aux aigu génial et un look intemporel classieux, c'est la guitare parfaite ? A vous d'en juger.

Pas besoin de payer plus de 1000 euros une SG 1000 (manche conducteur contre manche collé), je défie quiconque de faire la différence en blindtest. On en trouve autour des 500 balles, achetez.