Yamaha SG400
Yamaha SG400

Guitare de forme SG de la marque Yamaha appartenant à la série SG.

kalouette kalouette

« La sg 400 (idem 300) »

Publié le 15/09/16 à 08:54
C'est le bordel avec les réference de cette série puisqu'on trouve des différences entre les modèles "hors C.E." et ceux importés ici. Ma SG300 est l'exacte réplique de ce modèle SG400 je vous l'affirme. Elle est vintage.

J'ai pris une grosse baffe le jour ou cette gratte a attérit sur mes genoux ; une Lespaul like avec un son, mais un son... Du miel.

Elle sait tout faire ; du post-punk (Boomtown rats, Ramones), du jazz, du blues, du reggae avec des micros calés au meilleur compromis. Le genre de guitare vintage japonaise qui vous fait tripoter le potard (canaillou) de volume pour doser le crunch, tout à la paluche, hmmm.

Et en disto polo ? Elle envoie du old school bien organique vraiment beau et avec une disto type Rectifier, c'est pas du EMG flat mais c'est hyper convaincant.

Un manche "slim taper" idéal, un poids pas hyper lourd en bon acajou (pas de la cagette), un acces aux aigu génial et un look intemporel classieux, c'est la guitare parfaite ? A vous d'en juger.

Pas besoin de payer plus de 1000 euros une SG 1000 (manche conducteur contre manche collé), je défie quiconque de faire la différence en blindtest. On en trouve autour des 500 balles, achetez.