réactions à la news Echopark joue la carte du minimalisme
- 25 réponses
- 16 participants
- 1 942 vues
- 13 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2016 à 15:36:00Echopark joue la carte du minimalisme
La nouvelle guitare électrique de la marque, l'El Monte Jr., s'inspire des premier modèles de guitares électriques et de leur design très simple.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jæckel
3842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/06/2016 à 08:24:17
Sans chercher à nourrir le troll, j'avoue que je ne trouve pas grand-chose d'intéressant à cette gratte. Surtout à ce prix. Ok les USA c'est cher, bon. Mais cela apporte-t-il une quelconque plus value ?
Ça fait longtemps que la telecaster a été créée par des americains. Le modèle est décliné selon des milliers de styles, et en plus là, il joue dans la simplicité... Alors je ne veux rien enlever à ses qualités intrinsèques (son, résonance, finitions, sympathie du luthier), mais autant valoriser "n'importe" quel luthier de partout dans le monde : prix similaire et plus d'innovation. Je trouve qu'elle joue trop sur la mode du retour aux sources/ à l'essentiel.
Bref, désolé pour mon monologue. Elle reste une très belle guitare, pour moi qui suis bien profondément conditionné à kiffer Fender !
A ceux qui joueront cette gratte, vous avez bien de la chance !
Ça fait longtemps que la telecaster a été créée par des americains. Le modèle est décliné selon des milliers de styles, et en plus là, il joue dans la simplicité... Alors je ne veux rien enlever à ses qualités intrinsèques (son, résonance, finitions, sympathie du luthier), mais autant valoriser "n'importe" quel luthier de partout dans le monde : prix similaire et plus d'innovation. Je trouve qu'elle joue trop sur la mode du retour aux sources/ à l'essentiel.
Bref, désolé pour mon monologue. Elle reste une très belle guitare, pour moi qui suis bien profondément conditionné à kiffer Fender !
A ceux qui joueront cette gratte, vous avez bien de la chance !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 08:48:41 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/06/2016 à 09:06:24
Citation de : TC Hotrod
Citation :Superbe, je ne comprends pas le choix d'un pontet pour deux cordes, sinon c'est parfait...
C'est pour rester dans l'esprit Roots 50's. C'est surtout qu'ils auraient pu mettre des pontets compensés, c'est un minimum.
A moins bien sûr que ce ne soit proposé moyennant un supplément.
Non mais l'esprit roots c'est bon quoi .... techniquement ces pontets doubles sont dépassés ...
Ola !!!
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/06/2016 à 10:07:17
J'aime pas les télé habituellement mais çà j'aime bien
TC Hotrod
7489
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 17/06/2016 à 14:05:10
Citation :
on mais l'esprit roots c'est bon quoi .... techniquement ces pontets doubles sont dépassés ...
D'accord avec toi mais poussé à l'extrême, les Tele aussi sont dépassées.
Sinon, un pontet laiton, ça apporte quand même plus de sustain mais comme évoqué, les modèles non compensés, ça peut être galère à régler.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/06/2016 à 14:42:03
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/06/2016 à 19:15:42
En tout cas, pour le prix, on est certain de ne pas payer le design!
777777777
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 18/06/2016 à 00:56:24
2500$ pour une Télécaster(une gratte de 60 piges à la louche) en aulne,érable et palissandre,donc tout ce qu'il y a de plus banal...Blanche et à un micro! donc qui en vaut au minimum 3 fois moins et il y a encore des gogos pour dire que c'est magnifique!
Vu ce qu'on y voit,je suis sûr qu'elle doit déjà être dans le sujet "belles grattes land".
Le pur snobisme du "less is more".
Je serais Echopark,je ferais une version Relic que je vendrai 1000 boules de plus et je suis sûr qu'il y aurait encore le même genre de gogos pour l'acheter.
Vu ce qu'on y voit,je suis sûr qu'elle doit déjà être dans le sujet "belles grattes land".
Je serais Echopark,je ferais une version Relic que je vendrai 1000 boules de plus et je suis sûr qu'il y aurait encore le même genre de gogos pour l'acheter.
Gam
8430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/06/2016 à 02:30:50
Citation de tofe :
Superbe, je ne comprends pas le choix d'un pontet pour deux cordes, sinon c'est parfait... quand on a les moyens bien sur ....
le son et le sustain n'ont juste rien a voir avec les 6 pontets.
Anonyme
19 Posté le 19/06/2016 à 03:41:48
Citation de WilDee :
2500$ pour une Télécaster(une gratte de 60 piges à la louche) en aulne,érable et palissandre,donc tout ce qu'il y a de plus banal...Blanche et à un micro! donc qui en vaut au minimum 3 fois moins et il y a encore des gogos pour dire que c'est magnifique!
En quoi trouver ca joli (ou magnifique) égale être gogo ?
Et en quoi aimer la simplicité est snob ? x 2
T'es pas forcé de l'aimer ni de l'acheter, c'est ton droit... mais ce serait sympa de respecter l'opinion des autres
Hakim+K
2181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/06/2016 à 10:21:38
Sans vouloir manquer de "respect" envers l'opinion des autres, je pense que TC Hotrod a bien résumé le propos :
Franchement je ne vois pas l'intérêt de cette guitare surtout à ce prix. Et j'ai aussi cette impression que Echopark vend surtout son baratin. Mais bon je ne l'ai pas essayé et je ne risque pas de le faire car je n'ai jamais aimé les Télé.
Citation :
D'accord avec toi mais poussé à l'extrême, les Tele aussi sont dépassées.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de cette guitare surtout à ce prix. Et j'ai aussi cette impression que Echopark vend surtout son baratin. Mais bon je ne l'ai pas essayé et je ne risque pas de le faire car je n'ai jamais aimé les Télé.
[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 10:24:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte