< Tous les avis Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)
Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)
Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)

Guitare de forme TC de la marque Fender

Popsyman Popsyman

« Une Tele RI 52 en édition limitée »

Publié le 23/11/20 à 14:41
Cette telecaster est donc une édition limitée à 1000 exemplaires, Made in USA, datant de 2006.
A ne pas confondre avec les modèles 60th anniversary sortis en 2011 ou les modèles fabriqués au Mexique.
Le modèle 2006 USA a une incrustation "diamond edition" sur le corps de la guitare au niveau du chevalet comme on peut le voir sur la photo qui illustre ce modèle sur AF.

On est clairement sur une telecaster RI 52 avec quelques options particulières :

Corps en frêne premium en 2 parties. Couleur naturelle du plus bel effet :bave:
Incrustation "Diamond 60th anniversary" discutable d'un point de vue esthétique :oops2:
Manche érable 1 pièce quarter saw touche vernie.

Le reste est équivalent à une Tele 52 RI.

La guitare est câblée à l'ancienne sur un sélecteur 3 pos classique en sortie d'usine .
Je me suis empressé de recâbler les micros comme sur une tele standard.

le son est totalement à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'une Tele censée reproduire un instrument vintage.
Les micros fender custom shop nocaster 51 font parfaitement le job. Il y a du twang, de la dynamique, de la brillance et de la définition.
La guitare résonne et réagit au quart de tour aux expressions de jeux et aux attaques qu'on lui fait subir. C'est un régal d'expressivité.

Au niveau de la lutherie, je n'ai aucun reproche à faire. Les finitions sont sans défauts, la jonction corps/manche me semble parfaite.
Il faut noter le radius de 7.25", les 21 frettes vintage, le pickguard noir 1 plis, le micro manche fixé sur le corps qui n'est pas réglable en hauteur et le chevalet 3 pontets suite à la volonté de reproduire un instrument vintage. Je n'ai rien à reprocher à ces choix de fabrication, mais ça ne plait pas forcément à tout le monde.

On est sans aucun doute sur une guitare de qualité dont l'esprit est la simplicité et l'efficacité, et qui m'enchante dès que je la joue.
C'est un sans fautes de mon point de vue.

let there be guitar
let there be rock