Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Esquire
Photos
1/90
Fender Classic '50s Esquire

Sujet Des avis sur l'esquire

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 6 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des avis sur l'esquire
Bon ben, voila, j'ai vu qu'aucun forum n'a jamais été crée sur la fameuse Fender Esquire, qui m'intéresse énormément et que pourtant je n'ai jamais essayé, alors je me lance. Vous en pensez quoi, vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo ! Tu l'as prise de quelle couleur? Perso j'adore la finition "ivoire" :aime2:
12
Pour revenir sur les différences, il me semble aussi que l'absence de micro grave et donc de défonce et de champ magnétique, permet une meilleure résonnance de l'ensemble et un peu plus de corps à cette Esquire.

Moins de polyvalence, mais du jus donc


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13
Par contre, pour l'absence de défonce, je suis pas certain que ça soit vraiment le cas sur l'esquire mexicaine.
En effet, elle est très commune avec la 50's de la même série, et c'est possible que seule la plaque soit différente et qu'en dessous il y ait bien les cavités pour un éventuel micro grave.
Quelqu'un saurait-il si c'est le cas ??

Autre question, j'ai vu en magasin une esquire mexicaine avec touche palissandre... :?!:
quelqu'un sait-il de quel modèle il s'agit ??

Je suis Charlie

14

Citation : Bravo ! Tu l'as prise de quelle couleur? Perso j'adore la finition "ivoire"




Ivoire ? :?!:


Voici une photo :


Ceci, c'est "White Blonde", la couleur de la mienne (celle qui arrive).


Citation : Par contre, pour l'absence de défonce, je suis pas certain que ça soit vraiment le cas sur l'esquire mexicaine.
En effet, elle est très commune avec la 50's de la même série, et c'est possible que seule la plaque soit différente et qu'en dessous il y ait bien les cavités pour un éventuel micro grave.
Quelqu'un saurait-il si c'est le cas ??




Tu t'emmêles les pinceaux !

La mexicaine, c'est la "50's série", il n'y en a pas d'autre. (ou alors Custom Shop, sais plus :noidea: )


Je ne m'amuserai pas à démonter une guitare neuve pour savoir si cavités il y a mais je pense sincèrement qu'il y en ai.(en tout cas, l'original en avait)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
15
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
16
Je ne m'emmelle pas les pinceaux.
On a juste signalé que les Esquire avaient pour avantage de posséder plus de bois à cause de l'absence de micro grave, je pense juste que cet argument n'est pas valable car elles possédaient les mêmes cavités qu'une télé normale, ce que vient de nous prouver St pepper...

L'esquire mexique ressemble fortement à la tété 50's dela série classic de Fender.
Et en effet il a existé plusieurs modèles d'esquire, notament US et custom shop, mais aussi corréens je crois, avec un double et des caractéristiques assez éloignées du modèle qui nous intéresse ici.

Je suis Charlie

17

Hors sujet : C'est "Sgt.Pepper's" pas "St pepper" (mais je sais, je suis un saint :8) )



Citation : L'esquire mexique ressemble fortement à la tété 50's dela série classic de Fender.



1) L'Esquire EST une Telecaster mais avec 1 seul micro.

2)Elle fait aussi partie de la série "50's", il n'y a pas d'Esquire Mex Standard. :nawak:

3)Les cavités existent même sur la Esquire. :bave:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
18

Hors sujet :

Citation : C'est "Sgt.Pepper's" pas "St pepper" (mais je sais, je suis un saint )



fan des beatles? :mrg:

19
Excuses, Sgt pepper, mais il n'y a pas de série "50's" chez Fender, mais une "classic séries" qui comprend les télés 50's, 60's, 70's, deluxe, l'esquire, mais aussi des strats, des jaguars, des mustang, entre autres...

et j'ai jamais parlé d'Esquire standard mexique. :oops:

Je suis Charlie

20
Désolé pour la défonce (ça doit être moi qui l'est..)

J'ai confondu avec ces petites Gibson avec un P90 en aigu, où l'absence de micro manche permet d'avoir un tenon de manche plus long.

Enfin je me comprends.. :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare