Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros

• 278 réponses
  • 44 participants
  • 61 389 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :

La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
2
Une photo globale ?

Et le son ?????

EDIT : les tofs sont dans le profil ...
3
Ça vient... mais bon, c'est un strip-tease hein ! :mrg:
4
Trop taaaaard !
5
Les mécaniques et les frettes ont l'air neuves? Double bonne affaire donc! Y a des raisons au prix bas? ou juste un vendeur pressé et pas trop connaisseur..
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Une vraie strato 1961?? a 1000 euros?? :8O: :8O: :8O:
en tout cas bel achat :clin:
7
Ouais :bravo:
Je pense qu'elle a été refrettée récemment.

Le pickguard tient encore ! En dessous on voit la plaque d'aluminium rigide (aluminium shield) qui doublait la plaque. Un truc typique de l'époque. On voit un bout de la touche en palissandre foncé.

8
1000 euros c'est le prix d'achat ou de la location pour une semaine? :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
10
Le mec savait que sa gratte valait 5 à 10 fois plus? :?!:

en tout cas, comptant pour toi, j'espère que tu as enfin trouver le son des series L, ça faisait un moment que tu cherchais à le chopper. :)