Agrandir
Fender Classic '50s Esquire
Fender Classic '50s Esquire

Sujet Des avis sur l'Esquire ?

1 Des avis sur l'Esquire ?
Bon ben, voila, j'ai vu qu'aucun forum n'a jamais été crée sur la fameuse Fender Esquire, qui m'intéresse énormément et que pourtant je n'ai jamais essayé, alors je me lance. J'ai déja une Telecaster standard mexicaine et je n'y joue quasiment qu'avec le micro chevalet pour avoir un son tranchant et criard. J'ai envie de changer pour une meilleure Tele et je me dis que l'Esquire me comblerait. Je veux une guitare qui puisse sonner aussi bien en clean qu'en crade, avec un son qui transperce l'âme. Est-ce que je dois vraiment m'attendre à un changement radical dans le son du micro chevalet ? Où est-ce qu'on peut obtenir le même son avec une Tele normale si on la force un peu? Vous en pensez quoi, vous ?
Radical je sais pas mais vieillot c'est sur :bravo:
va voir sur harmony central y doit y avoir des avis la.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Hello, mon pote en a une (c'est un fou de tele, il doit en avoir 5 ou 6...) je l'ai jouée longuement l'autre fois quand on a fait des prises de son chez lui, je vais te dire ce que j'en pense...
Elle est rustique, virile et a un charme fou!
Tout un tas de defauts; impossible d'avoir une action basse (radius vintage), elle est pas blindée, donc elle siffle et crachouille, la finition est pas exemplaire...
MAIS CA SONNE ! Elle est tres poyvalente malgres son unique micro (grace au selecteur qui met en marche deux valeurs de resistances differentes.

En position aigue c'est une tele typiquement 50's avec un super "twang" et une dynamique de taré, en intermediaire ça devient tres interessant pour avoir le son de Jeff Beck, pour peu que tu la joue aux doigts c'est super velouté.
La position grave est "speciale" un peu trop étouffée a mon goût mais en changeant la resistance on doit pouvoir trouver un troisieme son exploitable.

On pourrait la comparer a une vieille becane anglaise; ça te fout un sacré coup de pied au cul quand tu essore la poignée, ça tient pas la route et ça freine "leger" mais quelle classe!

Je l'adore....
Je flag...
j'en ai essayé une, mais elle était assez spéciale, car avait une touche palissandre.
Pour ce qui est des finitions, je l'ai trouvée correcte, conforme aux autres séries classic méx. Le manche est bien rond, et assez épais.
Mais en effet, le son rentre dedans, typique de la télé est bien présent, et il y a bien un écart avec la méxicaine standard.
Tu dois pouvoir te fier aux avis concernant la classic 50's car à part le micro manche, il doit s'agir des deux même guitares.
d'ailleurs, si certains savent, je me demande, si sur l'esquire, il éxiste une cavité pour un éventuel micro manche ?

:???:

Je suis Charlie